Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2017, à 12:55

Triple X

Interrogation sur la migration de mon RAID1 vers une nouvelle machine

Bonjour,
Aprèsune recherche sur le net et différent forum, j'ai bien trouvé une petite solution sur ce post https://doc.ubuntu-fr.org/raid_logiciel , rubrique "Comment migrer les données vers une nouvelle machine ?" mais il part du principe que 'on fait un nouveau RAID, donc pas mon cas.

Explication :
J'ai fait un RAID 1 avec 2 HDD 1 To, tout va bien. Toutefois aujourd'hui ne sont pas mes disks qui posent problème mais ma config matériel.
Effectivement mon PC freeze parfois et de façon aléatoire.
Ma problématique est donc la suivante :
Etant donné que tout cela est en production pour ma société et donc j'aurais voulu éviter de perdre toutes mes données..
Sur mon nouveau PC , dois-je refaire toute les manips de création de raid et donc de reformatage de HDD ou est-il possible "d'importer" la configuration de mon RAID dans ma nouvelle installation Ubuntu.
Précision, je suis actuellement en Ubuntu 12.04 LTS et je pense passer sur la dernière version LTS.

Ubuntu 12.04 LTS
Processeur : AMD Athlon 32 bits
Mémoire : 2 Go
HDD Système : 160 Go Ext4
HDD RAID 1 : 2 x 1 To Ext4

Merci par avance pour vos commentaires et réponses


Ubuntu 12.04 LTS
Processeur : AMD Athlon 32 bits - RAM : 2 Go
HDD Système : 160 Go Ext4 / HDD RAID 1 : 2 x 1 To Ext4

Hors ligne

#2 Le 02/02/2017, à 18:09

Bougron

Re : Interrogation sur la migration de mon RAID1 vers une nouvelle machine

Bonjour
Si ton raids ne contient que  des données utilisateurs et pas du tout de logiciel, la solution que je vois est d'installer le logiciel RAIDS MDADM dans le nouvel ordinateur puis de brancher tes disques.  Il  devrait savoir les reconnaître automatiquement. Il te faudra juste assurer le montage.
Solution opérationnelle avec une  clé USB formatée en RAID1 qui se branche tantôt sur un ordinateur, tantôt sur un autre.

Dernière modification par Bougron (Le 02/02/2017, à 18:09)

Hors ligne

#3 Le 06/02/2017, à 10:33

Triple X

Re : Interrogation sur la migration de mon RAID1 vers une nouvelle machine

Merci pour cette réponse, toutefois une petite question, es-ce que le logiciel "gestionnaire de disque" intégré à ubuntu est suffisant ?


Ubuntu 12.04 LTS
Processeur : AMD Athlon 32 bits - RAM : 2 Go
HDD Système : 160 Go Ext4 / HDD RAID 1 : 2 x 1 To Ext4

Hors ligne

#4 Le 06/02/2017, à 10:45

Bougron

Re : Interrogation sur la migration de mon RAID1 vers une nouvelle machine

Bonjour
MDADM est le complément indispensable pour la gestion RAIDS. Mais il est à installer https://doc.ubuntu-fr.org/raid_logiciel

Dernière modification par Bougron (Le 06/02/2017, à 10:45)

Hors ligne