Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/02/2017, à 19:06

sodapop13

Re : Message erreur après "essayer Ubuntu"

oui absolument, en bootant sur la clé ou le cd... et à partir de Linux bien entendu, sur la console Linux. Hallucinant non ? Même sur Linux, Windows vient nous emboucaner, tu veux pas péter un plomb toi après ???

Mais là, soudainement, je suis en train de me poser une question, une question peut être importante : sur mon disque dur externe, ancien disque dur de mon ordinateur portable donc, tout est en l'état, les dossiers, les applis, les programmes et... Windows, of course !! Je me demande si y'a pas un conflit ? Et je me pose aussi la question suivante : qu'est ce que ça fait si j'efface absolument tout ce qu'il y a sur ce DD, y compris ET SURTOUT le dossier Windows, et que je ne laisse que le dossier "propriétaire" là où il y a mes dossiers. Que se passera-t-il ?
Vous me dites "o malheureux, surtout n'y touche pas que tu perdrais tout'' ou "enlève tout et garde juste le dossier "propriétaire". ?? si ça se trouve, ça vient de là, nan ?
J'ai un autre dd de branché sur mon PC, y'a pas Windows, y'a pas de système d'exploitation, ni programmes, rien du tout, que des données et tout a toujours marché impec. Donc, si je fais un erase général en ne gardant que les données, y'a pas de raison que ça marche pas, encore moins que mes données deviennent définitivement inexploitables, nan ?

A partir de là, dans la mesure où plus rien ne viendrait ordonner à Windows de ne pas autoriser, si ça se trouve, le dossier s'ouvrirait comme par magie, nan ? ou alors je rêve et vous allez me répondre "Gianni, l'informatique c'est beaucoup plus complexe que ça, calme ton optimisme parce que c'est pas certain que ça marche ? dans ce cas, je pense que j'envisagerai d'aller me jeter au vieux port .. hahahahah

Hors ligne

#27 Le 03/02/2017, à 19:15

sodapop13

Re : Message erreur après "essayer Ubuntu"

j'ai fait cette manip en premier, celle que tu dis, faire d'abord "essayer" et là, faire ctrl alt t et taper la ligne de commande et idem, même symptôme que celui que j'explique en début de ce fil avec le message erreur qui prend tout l'écran et qui défile à toute vitesse ...

Dernière modification par sodapop13 (Le 03/02/2017, à 19:16)

Hors ligne

#28 Le 03/02/2017, à 19:20

sodapop13

Re : Message erreur après "essayer Ubuntu"

je tombe sur ça... c'est exactement le problème.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs

Hors ligne

#29 Le 04/02/2017, à 13:30

freechelmi

Re : Message erreur après "essayer Ubuntu"

Reprenons :

- Tu boot bien avec 16.04 ?

- L'ecran de choix ( live ou installer ) a bien un bon noir et en anglais ( sans choix de langues donc)

- NTFS n'as strictement rien a voir la dedans, le live devrais booter.

- Cet echec de boot du live arrive avec et/ou sans le disque externe ?

Dernière modification par freechelmi (Le 04/02/2017, à 13:31)

Hors ligne

#30 Le 04/02/2017, à 13:35

opensrx

Re : Message erreur après "essayer Ubuntu"

Il essaie de récup des données sur un hdd ntfs pour faire une sauvegarde, ça correspond avec le message d'erreur (hibernation win) du 1er post.
On est d'accord, ça n'a rien à voir avec l'install.

Hors ligne

#31 Le 05/02/2017, à 07:55

sodapop13

Re : Message erreur après "essayer Ubuntu"

Bonjour à tous les deux, j'ai une bonne nouvelle : ça maaaaaaarche :-)

Je bootais bien avec le 16.04 et l'écran de choix était bien en anglais sur fond noir sans choix de langue. J'avais tenté de débrancher tous les périphériques USB donc les 3 DD branchés sur la bécane sauf hdmi (écran). Je rencontrais le problème aussi bien avec Ubundu que Toutoulinux et Slacko que sur support USB ou cd live. Ma machine a 3 jours et je n'ai quasiment rien installé dessus à part un antivirus et 2 ou 3 programmes type Open Office et CCleaner. Assez incompréhensible donc.
Les fonctions sudo de Opensrx m'affichaient un message erreur. Désespoir quoi...

Et puis hier, je suis revenu dessus (genre le mec qui persévère et qui y croit...malgré le fait que rie ne marche), j'ai tapé ctrl + alt + T sur le terminal juste après avoir fait "essayer Ubuntu". Et puis j'ai attendu, j'ai pas tapé de commande de suite. Et au final, j'ai rien tapé à part ctrl + alt + T et là, on se dit que franchement, les mystères de l'informatique sont parfois impénétrables. Le bureau d'Ubuntu s'est affiché. Et j'ai pu rentrer dans mon DD et tout transférer sur un autre DD. Donc, je suis super content.

Une fois de plus, sauvé par les forums et par l'entraide. Opensrx, merci beaucoup pour ta patience et pour ta fonction magique. Je sais que c'est pas évident d'expliquer derrière un écran des trucs informatique à quelqu'un qui est néophyte avec Ubuntu mais pour autant, t'as été vraiment de bonne volonté. Big up to you !

Et merci à toi Freechelmi d'avoir réagi aussi rapidement à mon mail et de m'avoir apporté ton concours. Reconnaissance à tous les deux. Parce que vous savez combien ces problèmes peuvent être super flippants et combien c'est décourageant quand on tente tout et que rien ne fonctionne.

Il me reste maintenant à formater ce DD puisque j'ai récupéré tous mes docs et je ne vois rien d'autre à conserver à part ça. Et je vais encore vous embêter un tout ptit peu.
Mon C: est en en FAT32 et le DD que je dois formater est en NTFS. Quand je vais le formater, dois-je le formater en FAT32 ou NTFS ?

Par ailleurs, parmi mes deux autres DD ext (car j'en ai 3), il y a un FAT32 et un NTFS. Tout est lu normalement, aucun problème. Mais je me posais juste une question, ça fait rien que sur une bécane en FAT32, il y ait à la fois du FAT32 et du NTFS mélangés dans les 3 DD ext + C: , il ne va pas y avoir de conflit futur, j'espère ?

En attendant votre retour, j'vous souhaite un bon dimanche :-)

Dernière modification par sodapop13 (Le 05/02/2017, à 07:58)

Hors ligne

#32 Le 05/02/2017, à 19:52

opensrx

Re : Message erreur après "essayer Ubuntu"

Le fait d'avoir des disques en format différents ne pose pas de problèmes normalement.

Hors ligne

#33 Le 06/02/2017, à 10:54

freechelmi

Re : Message erreur après "essayer Ubuntu"

FAT32 ne prends pas de fichiers de plus de 4 Go , ce qui peut etre un problème, dans un monde idéal je dirais ext3 mais si d'autres PCs windows doivent lire ton disque : NTFS

Hors ligne

#34 Le 08/02/2017, à 13:12

sodapop13

Re : Message erreur après "essayer Ubuntu"

D'accord ! Merci pour ces infos et merci encore pour votre aide :-)

Hors ligne