Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2017, à 20:01

badgamme

CUPS - Impression fichier pdf plus 30Mo

Bonjour,
J'ai un applicatif php sur mon serveur qui génère des fichiers pdf d'environ 400 pages (qui pèsent entre 30 et 40Mo).
Je dois imprimer ces fichiers sur un copieur Xerox colorQube9302.
J'ai donc installé cups et configuré mon copieur dans l'interface http://monServeur:631

L'impression d'une page de test fonctionne, l'envoi, depuis mon applicatif, d'un fichier pdf d'une vingtaine de pages fonctionne, l'envoi d'un fichier pdf de 400 pages n'aboutit pas !
Si j'ouvre ce fichier de 400 pages sur mon poste windows via Acrobat Reader et que je l'envoi a l'imprimante ça fonctionne (dans cette configuration je passe certainement via le serveur d'impression (windows) de mon entreprise).

Je cherche a savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et, si oui, comment il s'en est sorti !

Hors ligne

#2 Le 04/02/2017, à 09:18

J5012

Re : CUPS - Impression fichier pdf plus 30Mo

l'ordi ubutnu y est relié par cable ethernet ou par usb ?

Hors ligne

#3 Le 04/02/2017, à 13:34

badgamme

Re : CUPS - Impression fichier pdf plus 30Mo

Le serveur hébergeant cups est sur le LAN tout comme le copieur Xerox ColorQube9302. A ma connaissance de telles machines ne sont pas faites pour être connectées en USB !
Le copieur est accessible des 80 postes windows7.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2017, à 00:16

J5012

Re : CUPS - Impression fichier pdf plus 30Mo

badgamme a écrit :

Le serveur hébergeant cups est sur le LAN tout comme le copieur Xerox ColorQube9302. A ma connaissance de telles machines ne sont pas faites pour être connectées en USB !
Le copieur est accessible des 80 postes windows7.

http://www.office.xerox.com/multifuncti … /enus.html : usb-direct-print

80 postes donc oui en reseau local ethernet ...
normalement le xeros a un affichage lcd pour le monitoring ...
que dit-il ?

avais-tu fourni le fichier ppd correct lors de l'install dans gnulinux ?
http://www.support.xerox.com/support/co … anguage=fr

Hors ligne

#5 Le 07/02/2017, à 00:56

badgamme

Re : CUPS - Impression fichier pdf plus 30Mo

Bonsoir,
L'afficheur du copieur indique "traitement en cours", puis "décomposition" ... et comme 4 heures après il n'avait pas commencé j'ai estimé que c'était lui qui était en décomposition ;-)

J'ai indiqué le fichier PPD a cups lors de la configuration de l'imprimante (fichier récupéré sur le CD de l'imprimante). Celà semble fonctionner car je peux changer le bac d'alimentation ou l'option recto-verso (par exemple) sans problème.

J'ai envisagé que le /tmp du serveur pouvait être trop petit, mais ce n'est pas le cas.
Les logs de cups indiquent bien l'envoi des 400 pages vers l'imprimante.

J'avais bien trouvé le lien vers la page que tu indiques chez Xerox mais ne suis pas allé pus loin. Pas de fichier PPD a l'interieur du fichier .deb téléchargé, j'ai pris celui fourni sur le CD de l'imprimante.

Merci pour ton aide, ça fait du bien de partager !

Hors ligne

#6 Le 07/02/2017, à 01:53

J5012

Re : CUPS - Impression fichier pdf plus 30Mo

telecharge leur fichier de pilote : la derniere version : Xeroxv5Pkg-Linuxx86_64-5.20.597.3452.deb (j'ai pris la 64b pour voir ce qu'il y avait dedans)

→ il n'y a pas de fichier ppd, mais des utilitaires pour gerer la queue ! et plein de lib en so (le ppd doit y etre) plus qqs polices ...

je pense que le xeros n'a soit pas assez de ram (voir avec votre admin), soit recoit trop de commande simultanées (essaie un moment pas occupé?)

Hors ligne

#7 Le 08/02/2017, à 14:05

badgamme

Re : CUPS - Impression fichier pdf plus 30Mo

J'ai téléchargé le pilote et l'ai installé en tant qu'admin :

dpkg -i nomDuPilote.deb :
Sélection du paquet xeroxprtdrv précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 117725 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de Xeroxv5Pkg-Linuxx86_64-5.20.601.3892.deb ...
Dépaquetage de xeroxprtdrv (5.20.601.3892) ...
Paramétrage de xeroxprtdrv (5.20.601.3892) ...
Detecting printing subsystem
Registering man pages
/opt/Xerox/prtsys/PatchAppArmorPolicy: ligne 6: --enabled : commande introuvable
Updating AppArmor cupsd policy
Loading updated AppArmor profiles
Run xeroxprtmgr as root to administer print queues
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.0.2-5) ...

Puis un apt-get install -f ... au cas où :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 69 non mis à jour.

Pas mieux, lorsque je lance la commande lp -d kia -o media=a4 -o fit-to-page monPdfDe32Mo.pdf
- sur l'IHM de cups il me dis "En cours d'impression, spooling job, xx% complete" et le %age d'avancement n'avance plus après 15% ou de plus en plus lentement.
- côté imprimante j'ai un bel écran "Traitement de l'image" avec, dans les détails l'information suivante : "Taille en octets : 0"
- j'ai essayé de lancer xeroxprtmgr (tel que mentionné lors de l'install ci-dessus), mais ça ne lance rien !


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 08/02/2017, à 18:34)

Hors ligne

#8 Le 09/02/2017, à 11:19

J5012

Re : CUPS - Impression fichier pdf plus 30Mo

pourquoi lancer l'impression avec la commande lp ?
l'imprimante xeros se nomme vraiment kia ? est-ce ainsi qu'elle s'affiche dans l'application "Imprimantes" ?

Hors ligne

#9 Le 09/02/2017, à 19:17

badgamme

Re : CUPS - Impression fichier pdf plus 30Mo

Qu'y a-t-il d'autre pour lancer une impression ?
Oui l'imprimante se nomme kia, c'est ainsi qu'elle apparait sous cups.

J'ai fait le test suivant sur un debian desktop :
- installation du driver Xerox
- configuration depuis le "bureau" de l'imprimante
- envoi de mon gros fichier pdf
=> ça passe !

Donc, avec une imprimante déclarée directement sur la machine ça fonctionne. Il y a bien un problème de gestion du flux transmis par cups vers l'imprimante dans le cas de mon installation sur le serveur.
Je vais donc essayer de configurer cette imprimante directement sur le serveur, il semble que Xerox fournisse aussi les outils en ligne de commande.

Merci pour ton aide, je clos le sujet !

Hors ligne

#10 Le 09/02/2017, à 20:24

J5012

Re : CUPS - Impression fichier pdf plus 30Mo

surtout que configuré à partir de l'application "Imprimantes" du bureau, c'est toujours cups qui est la fonctionnalité operante et operative !!! l'application system-config-printer appelle en fait cups ...

tu avais donc installé cups tout seul ?

je note que dans les paquets : cups et system-config-printer sont dependants de ubuntu-desktop, mais pas interdependants l'un de l'autre ? ...

Hors ligne