Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2017, à 17:41

Niklaus

Ecran éteint au démarrage

Bonjour à tous,

Je viens demander un peu d'aide puisque je me retrouve bloqué avec un problème étrange.
Je viens tout juste d'installer en dual-boot sur mon pc portable hp windows 7 et Xubuntu voyageur 16.04.
J'ai eu tout un tas de soucis que j'ai pu résoudre mais un seul me résiste, à chaque démarrage de Xubuntu l'écran reste éteint, je précise que l'ordinateur fonctionne puisque j'entend les sons de démarrage, puis ensuite je dois fermer le claper puis le réouvrir pour que l'écran s'allume.
Si vous pouviez me donner des pistes ça m'aiderais beaucoup.!
Je précise que ma carte graphique est une amd radeon hd 6520G et que je n'ai pas accès aux pilotes prioritaires.
Merci !

Hors ligne

#2 Le 06/02/2017, à 14:34

LukePerp

Re : Ecran éteint au démarrage

Niklaus a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens demander un peu d'aide puisque je me retrouve bloqué avec un problème étrange.
Je viens tout juste d'installer en dual-boot sur mon pc portable hp windows 7 et Xubuntu voyageur 16.04.
J'ai eu tout un tas de soucis que j'ai pu résoudre mais un seul me résiste, à chaque démarrage de Xubuntu l'écran reste éteint, je précise que l'ordinateur fonctionne puisque j'entend les sons de démarrage, puis ensuite je dois fermer le claper puis le réouvrir pour que l'écran s'allume.
Si vous pouviez me donner des pistes ça m'aiderais beaucoup.!
Je précise que ma carte graphique est une amd radeon hd 6520G et que je n'ai pas accès aux pilotes prioritaires.
Merci !

Je pense qu'en fait tu n'a pas de splash screen durant le démarrage de linux. Combien de temps as laissé ouvert le clapeT de ton labtop ouvert au démarrage ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 08/02/2017, à 13:26

Niklaus

Re : Ecran éteint au démarrage

Bonjour,
Dsl pour le temps de réponse je croyais déjà qu'on m'avait oublié ^^, merci pour la réponse.
J'ai déjà essayé de le laisser bien chargé mais ça ne fonctionne pas. Si je le démarre et laisse tourner le pc plusieurs minutes l'écran reste tjrs éteint. Alors que si je le démarre, aprés environs 1 minute je ferme le clapet et le rouvre directement je reviens sur le screensaver et tout fonctionne.
Je vais regarder cette histoire de splash screen.

Hors ligne