Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2008, à 20:30

korwin

désinstallation d'un programme que j'ai compilé

Bonjour,
je viens d'installer btnx pour ma souris MX revolution, mais il ne marche pas.
Au début j'ai installé les deux fichiers .deb nécessaires (btnx.deb et btnx-config.deb).
Mais le btnx.deb a merdé.
J'ai donc suivie un tutoriel pour l'installer par compilation.
et ca a marché, btnx-config se lance (avant il ne pouvait pas a cause de la mauvaise installation de btnx).

Seulement voila, je n'arrive pas a régler les boutons de ma souris, ca marche pas.
Je me suis dis que c'était peut etre la première installation foireuse de btnx.deb qui est la source du problème.
Dons je décide de tout désinstaller.
et je n'y arrive pas, étant donné que j'ai compilé btnx, il n'est pas présent dans la liste de paquets, et donc pas possible d'utiliser la commande apt-get remove. (j'ai vu en cherchant sur le forum que si on installe le paquet checkinstall et en utilisant une commande pendant le compilation, il créait un paquet apres la compilation de facon a supprimer proprement le logiciel compilé par l'intermédiaire du gestionnaire de paquet, mais je ne l'ai pas fait).

Donc voila ma question, comment désinstaller un logiciel compilé?

je sais pas si j'ai été assez clair ou si j'ai posté ca au bon endroit, mais merci d'avance de vos réponses,
et au risque de me répéter, merci a toute la communauté ubuntu, j'ai énormément appris grace a ce site.


La stratégie de l'échec est ma philosophie

Hors ligne

#2 Le 16/03/2008, à 20:48

Brunus

Re : désinstallation d'un programme que j'ai compilé

Alors, tu devrais pouvoir retrouver les chemins d'installation, des programmes installés, dans les scripts présents dans le répertoire dans lequel tu as décompressé l'archive.
tu as surement fais:
.configure
make
make install

Hors ligne

#3 Le 16/03/2008, à 20:49

ArthurC

Re : désinstallation d'un programme que j'ai compilé

make uninstall dans le dossier des sources où tu as installé et compilé le programme.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2008, à 14:57

korwin

Re : désinstallation d'un programme que j'ai compilé

Merci pour vos réponses,
j'ai désinstallé et re installé btnx et btnx-config et maintenant tous les boutons de ma souris marchent!

Bonne journée!


La stratégie de l'échec est ma philosophie

Hors ligne