Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2017, à 14:56

Blakesnake

vhost apache2 et wordpress (résolu)

Bonjour,

J'ai loué la semaine dernière un serveur dédié afin d'héberger plusieurs services, notemment un NextCloud et un Wordpress.

Donc, quand je tape example.com/nextcloud/ j'arrive bien sur mon service cloud qui est décompressé dans /var/www/html/. Quand je tape example.com/wordpress j'arrive bien sur mon wordpressqui est décompressé dans /var/www/html/.

Le problème c'est que je n'arrive pas à faire que lorsque je tape example.com j'arrive directement sur le wordpress. J'ai essayé différents types de configs vhosts, mais il n'y a rien à faire. Le mieux que j'ai pu faire c'est modifier le fichier 000-default.conf pour pointer sur le répertoire wordpress, mais dans ce cas je me retrouve sur une page sans la moindre mise en forme.

Est-ce que quelqu'un peut m'exipliquer comment faire pour pointer simplement sur répertoire wordpress à la racine du site ?

Cordialement

Blakesnake

Dernière modification par Blakesnake (Le 27/02/2017, à 10:43)


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#2 Le 07/02/2017, à 02:33

J5012

Re : vhost apache2 et wordpress (résolu)

avoir les applications dans leur dossier
/var/www/html/wordpress
/var/www/html/nextcloud

modifier les associations ip/nom et les fichiers de conf de facon à pointer sur le bon dossier ...

Hors ligne

#3 Le 07/02/2017, à 11:54

mazarini

Re : vhost apache2 et wordpress (résolu)

A mon avis, il est mieux de ne pas modifier 000-default.conf mais de le désactiver (sudo a2ensite 000-default) et de le remplacer par un fichier à toi qui bloque tous les accès 
Pour le blocage mettre "Require all denied" dans la définition du répertoire :

 <Directory /var/www/html/>
                Options -Indexes -FollowSymLinks
                AllowOverride None
                Require all denied
        </Directory>

Ensuite, faire un vhost pour chaque site et les associés par exemple à /var/www/wordpress/html et /var/www/nextcloud/html. Comme ca les 3 sites seront indépendants pour leur stockage.

A noter que l'on peut mettre les sites dans /srv au lieu de /var/www en laissant le défaut dans /var/www/html.

Si tu as des problèmes avec ton vhost, montre son contenu.

Dernière modification par mazarini (Le 07/02/2017, à 11:54)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2017, à 10:43

Blakesnake

Re : vhost apache2 et wordpress (résolu)

Ca fonctionne

Merci !


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne