Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/02/2017, à 23:59

ladybug

Re : Accès réseau sans fil ne s'affiche pas

Euh je comprends pas là

Hors ligne

#27 Le 08/02/2017, à 00:03

xubu1957

Re : Accès réseau sans fil ne s'affiche pas

La commande :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

sert à afficher la carte Ethernet et la carte wifi, je voudrais le retour de la carte wifi (ou Network controller) pour chercher une solution.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 08/02/2017, à 00:21

ladybug

Re : Accès réseau sans fil ne s'affiche pas

Ça marche : https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 537437.jpg

Dernière modification par ladybug (Le 08/02/2017, à 00:22)

Hors ligne

#29 Le 08/02/2017, à 00:31

xubu1957

Re : Accès réseau sans fil ne s'affiche pas

Dans : [Résolu] Réseaux WiFi non détectés Acer V-Nitro - QCA6174

Voir les commandes proposées au post # 14 dans cette discussion : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990859
pour la même carte wifi et sur une version 16.04 !

Li@nel  a écrit :

Yep, c'est les mêmes cartes wifi !
Essaye la manip alors et dis nous quoi wink

sudo rm /lib/firmware/ath10k/QCA6174/hw3.0/*
sudo wget -O /lib/firmware/ath10k/QCA6174/hw3.0/board.bin https://github.com/kvalo/ath10k-firmware/blob/master/QCA6174/hw3.0/board.bin?raw=true
sudo wget -O /lib/firmware/ath10k/QCA6174/hw3.0/board-2.bin https://github.com/kvalo/ath10k-firmware/blob/master/QCA6174/hw3.0/board-2.bin?raw=true
sudo wget -O /lib/firmware/ath10k/QCA6174/hw3.0/firmware-4.bin https://github.com/kvalo/ath10k-firmware/blob/master/QCA6174/hw3.0/firmware-4.bin_WLAN.RM.2.0-00180-QCARMSWPZ-1?raw=true

et l'astuce :

cqfd93 a écrit :

Astuce :
triple clic gauche pour sélectionner une ligne entière sans effort
clic molette pour coller la ligne dans le terminal

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/02/2017, à 00:37)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#30 Le 08/02/2017, à 00:37

ladybug

Re : Accès réseau sans fil ne s'affiche pas

Hors ligne

#31 Le 08/02/2017, à 00:55

xubu1957

Re : Accès réseau sans fil ne s'affiche pas

J'ai plus rien en rayon ! sad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#32 Le 08/02/2017, à 16:14

ladybug

Re : Accès réseau sans fil ne s'affiche pas

Et je redemande à tout hasard, lsb-core ? Je peux l'installer ? J'y ai lu quelque part mais je sais pas si ça changerait quelque chose.... En tout cas merci xubu pour ton aide, quelqu'un aurait il une idée ? Sinon j'irais le faire réparer mais j'ai peur du prix....

Hors ligne

#33 Le 08/02/2017, à 17:46

xubu1957

Re : Accès réseau sans fil ne s'affiche pas

Bonjour,

Tu n'as aucune connaissance qui pourrait de dépanner, avec une connexion filaire ?
Pour d'abord mettre à jour ton système :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

et ensuite essayer les commandes données dans le message 29.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#34 Le 08/02/2017, à 18:06

ladybug

Re : Accès réseau sans fil ne s'affiche pas

Quand j'essaie de passer en connexion filaire avec mon téléphone, le logo de connexion filaire est présent sur Ubuntu mais internet ne fonctionne pas...

Dernière modification par ladybug (Le 08/02/2017, à 18:25)

Hors ligne

#35 Le 08/02/2017, à 19:02

xubu1957

Re : Accès réseau sans fil ne s'affiche pas

ladybug a écrit :

Quand j'essaie de passer en connexion filaire avec mon téléphone

Tu as créé un nouveau réseau ?
> configurer_de_nouveaux_reseaux_ou_modifier_des_reseaux_existants


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne