Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2017, à 18:46

CharlieF

Cinelerra en français [Resolu]

Voila une reprise et la reponse negative a un poste precedant [Résolu]Cinelerra en français

D'apres les instructions du poste precedant,

nolan a écrit :

et commenté le reste des lignes en mettant une # devant chaque ligne.

La reponse :

 (gedit:10745): Gtk-WARNING **: Calling Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files 

Meme Message consernant le poste de rodofr "compte anonymise", citation : "enlève le fichier en"

En se qui conserne cette autre poste (résolu) pas de ciné...lerra en français
la solution etait trouve dans le premier poste, donc vous avez compris chez moi sa marche pas !

Quant a cette page Cinelerra en Français ???

Cinelerra en Français ??? a écrit :

et ajouter la ligne fr_FR ISO-8859-1, puis enregistrer les modifications.
Il ne reste plus qu'à lancer la reconfiguration :
sudo dpkg-reconfigure locales

La reponse est

 Error: Bad entry 'fr_FR.ISO-8859-1 ' 

Exacte meme reponse sans le point qui ferai une difference ...

Je suis embete, je manque de peter des cables sur mon ordi...
En faite j'ai essaye Pitivi et OpenShot Video Editor, les 2 plantent, apres un blocage de quelque minute, d'autant plus frustrant quand on travaille sur le montage depuis plus d'une heur et que quand on recommence le bug recommence ...
C'est domage j'aime beaucoup le travaille de montage video, cinelerra est plus complexe visuellement j'aurais aime l'avoir en francais ...
Mon but de toute facon est de trouver un editeur video-audio qui fonctionne sans beug, si vous en connaissait un faite le moi savoir ou si vous avez des liens pour debuger les premiers merci de le faire savoir aussi ...

Voila j'espere que vous trouverez une solution, pas forcement pour moi mais pour les suivants.
Merci encore a toute la communaute.

Dernière modification par CharlieF (Le 09/02/2017, à 15:34)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2017, à 01:48

J5012

Re : Cinelerra en français [Resolu]

quelle configuration ordi tu as ?
le montage video est lourd des qu'on depasse la minute d'enregistrement !

je viens d'installer cinelerra-cv par le depot ppa
ma config : xenial (16.04.1), pas de modification de locales (le mien etait deja en fr → utf8 et non iso-etc)
→ mon cnelerra installé est tout en francais :
- interface ok
- l'initialisation ok
- les conseils au demarrage ok
- l'etiquettage des boutons et menus ok

→ ouvre 3 fenetres : visionneuse, compositor, ressources, program (pas traduit)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2017, à 18:13

Funix

Re : Cinelerra en français [Resolu]

CharlieF a écrit :

En faite j'ai essaye Pitivi et OpenShot Video Editor, les 2 plantent, apres un blocage de quelque minute, d'autant plus frustrant quand on travaille sur le montage depuis plus d'une heur et que quand on recommence le bug recommence ...
C'est domage j'aime beaucoup le travaille de montage video, cinelerra est plus complexe visuellement j'aurais aime l'avoir en francais ...
Mon but de toute facon est de trouver un editeur video-audio qui fonctionne sans beug, si vous en connaissait un faite le moi savoir ou si vous avez des liens pour debuger les premiers merci de le faire savoir aussi ...

tu devrais essayer kdenlive, il est nettement plus convivial que cinelerra qui a une interface usine à gaz, niveau fonctionnalité kdenlive l'a maintenant largement rattrapé, par ailleurs il existe bien plus de tuto sur kdenlive et d'utilisateur que pour cinelerra


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#4 Le 09/02/2017, à 15:34

CharlieF

Re : Cinelerra en français [Resolu]

Bonjour, merci a vous 2 pour la reponse,
Suite au modification que j'avais apporte grace au autres poste que j'avais pus trouver, il ne s'etait d'abord rien passe, puis avec une mise a jour aujourdhui, tout c'est mi en francais, en esperant qu'il n'y aura pas de soucis avec le clavier Norvegien que j'ai.
Ma version est ubuntu 14.04
Je prend note pour Kdenlive

Merci encore

Hors ligne