Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2017, à 07:48

james14000

résolu Installer pilote et Thomson WLG 1500 A

Bjr, je souhaiterais installer un ancien Thomson WLG 1500 A.

Serait ce la bonne solution ?

https://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

ou

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3270443

J'ai indiqué les deux lignes que voici, cependant, je me pose des questions en lien avec la capture ecran en bas de page.

lsusb
lspci | grep -i net

Ai je un wifi integré, ou pas ? Est ce juste un élément de la carte wifi ?

https://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk

1486440363.png

Dernière modification par james14000 (Le 08/02/2017, à 10:13)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2017, à 08:29

xubu1957

Re : résolu Installer pilote et Thomson WLG 1500 A

Bonjour,

Dans : wifi_liste_carte

20 T a écrit :

Thomson    WLG 1500A    USB    Sis163u    Fonctionne après config        Pilote ici puis rechercher v1.1 Cameo (pilotes pour win 98 (testé ok), 2000, NT et Xp il faut choisir le fichier SiS163u.INF 12.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 07/02/2017, à 09:04

james14000

Re : résolu Installer pilote et Thomson WLG 1500 A

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Dans : wifi_liste_carte

20 T a écrit :

Thomson    WLG 1500A    USB    Sis163u    Fonctionne après config        Pilote ici puis rechercher v1.1 Cameo (pilotes pour win 98 (testé ok), 2000, NT et Xp il faut choisir le fichier SiS163u.INF 12.04

J'ai le pilote SiS163u.INF, mais je ne trouve pas le .INF 12.04. De plus, l'utilitaire pilote sans fil windows ne fonctionne pas. On ne me demande un passe, puis un second.
Ma carte est celle ci, je l'avais déja localisée => Atlantisland A02-UP-W54 USB Sis163u Fonctionne après config Ne fonctionne pas encore 7.04

1486451678.png

OKééé, je comprends.

1486454375.png

1486454414.png

Suis je sur la bonne piste ? roll wink Par contre, la diode de mon dongle ne s'active pas lors du reboot PC, en revanche, on me demande encore un passe word, que j'ignore, mais cela passe.
Dans windows, il y a une option pour activer les port USB, y aurait il la meme chose au sein de Ubuntu ?

Dernière modification par james14000 (Le 07/02/2017, à 10:08)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2017, à 17:51

xubu1957

Re : résolu Installer pilote et Thomson WLG 1500 A

Comme les copains :

Peux-tu donner tes infos : Configuration wifi ?

tu peux utiliser le : wificheck
Nota : Le fichier wificheck.log  est créé dans: /home/utilisateur
Il ne reste plus qu'à copier/coller son contenu sur le forum

en te servant du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 07/02/2017, à 18:00

Rufus T. Firefly

Re : résolu Installer pilote et Thomson WLG 1500 A

Salut,

Laisse tomber ça ! C'est le truc le plus merdique qui soit.  Jette-le !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 07/02/2017, à 18:25

james14000

Re : résolu Installer pilote et Thomson WLG 1500 A

Rufus T. Firefly a écrit :

Salut,

Laisse tomber ça ! C'est le truc le plus merdique qui soit.  Jette-le !

Je pense que tu n'as pas tord, car j'ai voulu en faire un peu trop, et un peu trop vite à mon avis.

Que me conseillerais tu ? Acheter une clé WIFI de qualité ? Désinstaller les outils notés dans ce post ?

Dernière modification par james14000 (Le 07/02/2017, à 18:26)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 07/02/2017, à 18:30

xubu1957

Re : résolu Installer pilote et Thomson WLG 1500 A

Et voilà, à cause de Rufus T. Firefly, on a loupé, un retour de fouilles archéologiques ! big_smile

Déjà que moko138 a perdu ses discussions sur les ordinosaures.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 07/02/2017, à 19:01

xubu1957

Re : résolu Installer pilote et Thomson WLG 1500 A

Je te donne l'avis d'un membre dévoué de notre forum , pour une vieille clé Ralink :

Coeur Noir a écrit :

Mon conseil de fainéant, et coûteux en plus : acheter si possible un autre dongle wifi 100% compatible linux pour une douzaine d'euros, ce sera bien plus simple → http://www.linux-hardware-guide.com/fr/tag/wifi ( bien lire les commentaires sur chaque matériel, ils précisent les éventuelles manip's à faire, choisir un matériel où tout va bien tout de suite sans rien installer, il y en a ! )


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 07/02/2017, à 19:06

james14000

Re : résolu Installer pilote et Thomson WLG 1500 A

xubu1957 a écrit :

Je te donne l'avis d'un membre dévoué de notre forum , pour une vieille clé Ralink :

Coeur Noir a écrit :

Mon conseil de fainéant, et coûteux en plus : acheter si possible un autre dongle wifi 100% compatible linux pour une douzaine d'euros, ce sera bien plus simple → http://www.linux-hardware-guide.com/fr/tag/wifi ( bien lire les commentaires sur chaque matériel, ils précisent les éventuelles manip's à faire, choisir un matériel où tout va bien tout de suite sans rien installer, il y en a ! )

big_smile merci wink


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 07/02/2017, à 19:09

Rufus T. Firefly

Re : résolu Installer pilote et Thomson WLG 1500 A

xubu1957 a écrit :

Et voilà, à cause de Rufus T. Firefly, on a loupé, un retour de fouilles archéologiques ! big_smile

Il y a même des sites qui ont disparu, dont "la banquise", qui fournissait une version du SiS163u, qui ne fonctionnait pas plus que la bonne demi-douzaine d'autres que j'avais essayés à l'époque...
En fait, pour être tout-à-fait honnête, j'ai réussi une seule fois, sur pentium III, antiX8, noyau 2.6, à faire fonctionner ce satané dongle... Mais nulle part ailleurs ! lol

Edit : bonne lecture

lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/02/2017, à 19:34)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 08/02/2017, à 10:12

james14000

Re : résolu Installer pilote et Thomson WLG 1500 A

Rufus T. Firefly a écrit :
xubu1957 a écrit :

Et voilà, à cause de Rufus T. Firefly, on a loupé, un retour de fouilles archéologiques ! big_smile

Il y a même des sites qui ont disparu, dont "la banquise", qui fournissait une version du SiS163u, qui ne fonctionnait pas plus que la bonne demi-douzaine d'autres que j'avais essayés à l'époque...
En fait, pour être tout-à-fait honnête, j'ai réussi une seule fois, sur pentium III, antiX8, noyau 2.6, à faire fonctionner ce satané dongle... Mais nulle part ailleurs ! lol

Edit : bonne lecture

lol

merci résolu


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne