Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2017, à 21:36

exog

Problème avec Optimus - Ecran noir

Bonjour tous le monde !

Ancien utilisateur de Windows, j'ai décidé de faire le grand pas et de venir découvrir l'univers Linux (Ubuntu 16.04) !
Sauf que voilà, depuis plusieurs jours j'ai quelques soucis, je vais essayer de vous les expliquer clairement :

Il y a maintenant bien une semaine, mon pc à commencé à avoir des blocages partiels. Je m'explique, j'étais sur firefox, et d'un coup, plus moyen de réduire la fenêtre ou d'ouvrir une autre application, je pouvais seulement basculer entre mes onglets. C'est pour cela que je dis "partiels".
Je suis alors obligé de fermer ma session avec Ctrl+Alt+Suppr.

Je me suis donc dit que le problème venait sûrement d'un pilote graphique ! Je me suis renseigné, et je me suis rendu compte que mon pc à la fameuse technologie Optimus..

Suite à ça j'ai fais plusieurs recherche et j'ai décidé d'installer bumblebee. Voilà mes étapes :

- Ajout de ppa:graphics-drivers.
- Installation de nvidia-367
- Installation de bumblebee, bumblebee-nvidia, primus, bbswitch-dkms, nvidia-prime et prime-indicator

Ensuite, j'ai modifié /etc/bumblebee/bumblebee.conf :
- J'ai remplacé nvidia-current par nvidia-367 et PMMethod=auto en PMMethod=bbswitch

J'ai ensuité fait 'sudo prime-select intel' et j'ai reboot.

Jusque là, aucune problème, le pc à redémarrer en ayant activé la carte Intel (visible grâce à prime-indicator). Cependant, une fenêtre m'affiche "Problème logiciel détecté" à chaque démarrage et de temps en temps, une erreur interne.

Mis à part ça, j'ai pu utiliser mon pc sans soucis.
Un autre problème a également fait son apparation lorsque j'ai activé ma carte Nvidia.

J'ai donc switché de Intel à Nvidia, via prime-indicator, ma session s'est fermé et après m'etre loggé, j'avais bien ma carte Nvidia d'activé.
Le problème est apparu lors de la mise en veille.. Une fois le pc mis en veille, plus moyen d'en sortir.. Un écran noir apparaît avec un tiret blanc, et rien ne se passe, mis à part le ventilateur qui tourne à fond.. Obligé de forcer l'arrêt..

Je récapitule donc mes problèmes, lors du démarrage, quelques soit la carte graphique choisie, j'ai un problème interne et un problème logiciel.
De plus, lorsque j'ai la carte Nvidia d'activé, j'ai un soucis pour sortir de veille (que je n'ai pas lorsque j'ai la carte Intel d'activé).

J'ai également un autre soucis, qui m'importe peu pour le moment, lorsque je clique sur "Eteindre..", mon pc ferme ma session (au lieu de s'éteindre), et je dois alors a nouveau cliquer sur éteindre depuis le menu de connexion.

J'aimerai vraiment comprendre ce souci ! Merci à vous.

Bonne soirée, Exog.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2017, à 14:44

exog

Re : Problème avec Optimus - Ecran noir

Petit up smile
Bonne journée.

Hors ligne