Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2017, à 17:53

Clod

Ubuntu server sur Carte SD 32GO - ARM64

Bonjour,

Ca fait un moment que je galère sur ce soucis, n'ayant pas trouvé de réponse concrète sur le Web, je viens vers vous pour un problème qui concerne l'installation d'Ubuntu server sur carte SD. Je souhaite donc, pouvoir installer Ubuntu server 16.04 sur mon Raspberry PI 3.

Jusqu'à présent, je m'en servais comme serveur DNS avec Pihole, une carte SD de 8go et Debian Jessie dessus. L'OS avait été installé avec le logiciel Rufus. Le soucis, c'est que quand j'essaye de faire la même chose avec Ubuntu Server ARM64, à la fin de la procédure, il affiche une erreur comme quoi il manque un fichier de configuration. J'ai après cela, testé les programmes suivants : Universal USB Installer, unetbootin, LinuxLive USB Creator et Rufus, toujours rien.

Du coup la question c'est, comment est-il possible de contourner ce problème ? Le but est de pouvoir exploiter tout le potentiel de la carte SD avec Ubuntu Server ARM 64 (je ne souhaite donc pas créer un fichier persistent, car il me sera alors impossible de modifier les fichiers système et d'exploiter à fond l'espace de stockage).

Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 13/02/2017, à 15:54

J5012

Re : Ubuntu server sur Carte SD 32GO - ARM64

le firmware est different ... entre arm64 et arm du rpi3
https://wiki.ubuntu.com/ARM/RaspberryPi

Hors ligne