Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2017, à 10:23

jibel

(résolu) adobe flash player....

..... a installer dans la studio-ubuntu.....
Bonjour ,
J'ai installé cet OS sans PB , mais pour voir une vidéo je n'ai pas eu cette chance? il manque l'adobe flash player  a être installé. Je suis allé dans synaptic ou essayer de télécharger ce logiciel de vidéo ? je n'ai pas réussi a ce que les lectures des videos soient OK ? merci pour les astuces de ce qui est équivalents pour lire et voir ces vidéos dans youtube ou dans facebook? Avec gdebi  installateur deb. , je crois qu'il serait possible que ça soit fait, cordialement cool

Dernière modification par jibel (Le 14/02/2017, à 09:17)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 13/02/2017, à 11:09

smokeh

Re : (résolu) adobe flash player....

bonjour
lire la documentation officiel ubuntu peut aider : https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Hors ligne

#3 Le 13/02/2017, à 15:34

jibel

Re : (résolu) adobe flash player....

smokeh a écrit :

bonjour
lire la documentation officiel ubuntu peut aider : https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

@smokeh,
Ok merci , mais il y a QQs trucs un peu compliqués, j'ai dans synaptic le "flash-plugin-installer" qui est déjà présent, dont adobe flash player fait parti . Il faut alors télécharger le fameux fichier de adobe flash player en fichier tar-gz...J'adore cette forme de fichier très facile a s'en servir pour l'installer, plutôt qu'un fichier Adobe en Deb. qui sera installé avec gdebi sans PB ....Jamais, mais non !!! J'ai eu beau voir le comment du pourquoi et surtout installer ce fâcheux fichier... Avec lequel, je l'avoue...je n'arrive pas a installer ces foutus fichiers en tar-gz truc much etc etc.... dommage , p'têt bien que je suis nul pour installer un fichier en "TAR-GZ" mais ça m'agace  big_smile big_smile lol dommage cordialement @+ cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 13/02/2017, à 15:51

Ubuntu1988

Re : (résolu) adobe flash player....

Bonjour,

Pas besoin de télécharger de fichier tar.gz et encore moins d'installer à la main

sudo apt install adobe-flashplugin

J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 13/02/2017, à 16:13

jibel

Re : (résolu) adobe flash player....

Ubuntu1988 a écrit :

Bonjour,

Pas besoin de télécharger de fichier tar.gz et encore moins d'installer à la main

sudo apt install adobe-flashplugin

C

C'est ce que j'avais fais ce matin , une fois  cette commande passée , ça m'indique que tout est la
la flash plugin

 root@jibel-MS-7728:/home/jibel#  apt-get install flashplugin-installer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
flashplugin-installer is already the newest version (24.0.0.194ubuntu0.16.04.1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
root@jibel-MS-7728:/home/jibel# thunar
root@jibel-MS-7728:/home/jibel# sudo apt install adobe-flashplugin
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet adobe-flashplugin n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « adobe-flashplugin » n'a pas de version susceptible d'être installée

Donc il y a un soucis QQpart.... même avec cette nouvelle installe , j'ai pourtant chercher a G a D pour trouver les possibilités de lecture ? c'est OK avec facebook avec ma publication d'une vidéo, mais avec youtube , j'ai reussi a publier et vu dans un autre OS installé pas de PB avec Youtube et  facebook, sauf dans l'OS studio-ubuntu toute neuve installe...Et encore je ne rentre pas pas dans le petit PB en sus mad  découvert cet A.M.  wharf  ! ! Merci  @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 13/02/2017, à 16:51

serged

Re : (résolu) adobe flash player....

Normalement, sauf config bizarroïde, Youtube n'utilise plus Flash, mais HTML5. Du coup :
- Plus besoin de Flash pour Youtube
- Ça marche sans problème avec Firefox

Voir https://www.youtube.com/html5?hl=fr

Dernière modification par serged (Le 13/02/2017, à 16:52)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 13/02/2017, à 16:53

thepeace55

Re : (résolu) adobe flash player....

peut-être avec ça après avoir bien sélectionné partenaires de canonical dans les paramètres de mise à jours:

sudo apt-get install ubuntu-restricted-addons
sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras
sudo apt-get install adobe-flashplugin
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Dernière modification par thepeace55 (Le 13/02/2017, à 17:09)


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#8 Le 13/02/2017, à 18:23

jibel

Re : (résolu) adobe flash player....

serged a écrit :

Normalement, sauf config bizarroïde, Youtube n'utilise plus Flash, mais HTML5. Du coup :
- Plus besoin de Flash pour Youtube
- Ça marche sans problème avec Firefox

Voir https://www.youtube.com/html5?hl=fr

@Serged,
Je suis d'accord avec toi , pas de PB, j'ai vu la capture d'écran,  c'est exactement ce que j'ai vu aussi... avec les mêmes coches utilisées
Bizarre il doit y avoir une petite astuce ,  mais ou biscottes ?

@The peace55,
Effectivement pratiquement tout ce que tu as dis ont étés fais....

 sudo apt-get install ubuntu-restricted-addons
sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras
sudo apt-get install adobe-flashplugin
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

sauf "apt-get install adobe-flashplugin" qui est présent et installé..... merci je vais encore vérifier ....(ce que je viens de faire avec info que cela n'est pas necessaire)

 Le paquet « adobe-flashplugin » n'a pas de version susceptible d'être installée

pas de bol  @+ les gars ...

En plus il y a encore un autre PB avec  T.B. lors des arrivées des mails , ça commence a être casse-pieds ces liens "https" qui doivent être ouverts avec le bon navigateur et les réglages  spécifiques a T.B.  ....

Dernière modification par jibel (Le 13/02/2017, à 18:26)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 13/02/2017, à 18:50

thepeace55

Re : (résolu) adobe flash player....

et le dépot partenaire est bien coché?
il dit quoi ton plugin flash dans ton navigateur s'il y en à un?
faudrait essayer de purger tout ce que tu a installé lié à flashplayer, à essayer tout et n'importe quoi, on se retrouve souvent avec n'importe quoi big_smile


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#10 Le 13/02/2017, à 18:54

smokeh

Re : (résolu) adobe flash player....

thepeace55 a écrit :

et le dépot partenaire est bien coché?
il dit quoi ton plugin flash dans ton navigateur s'il y en à un?
faudrait essayer de purger tout ce que tu a installé lié à flashplayer, à essayer tout et n'importe quoi, on se retrouve souvent avec n'importe quoi big_smile

+1 et moi j'ai du mal à comprendre les raccourcis tel que TB etc sans avoir une explication complète du terme...

Hors ligne

#11 Le 13/02/2017, à 19:05

thepeace55

Re : (résolu) adobe flash player....

Thunderbird fera partit d'un autre sujet roll sinon on ne va pas s'y retrouver, et c'est claire qu'il faut être le plus précis possible, on est tous prêt à aider dans la limite de nos possibilités, les super pro linux peuvent pas faire tout le boulot lol


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#12 Le 13/02/2017, à 19:06

jibel

Re : (résolu) adobe flash player....

@+les gars  merci ,
Comme j'ai constaté qu'il y a eu un solide PB provenant de moi.? ? étrange quand même ? ..Par optimisation de cet OS et qu'ensuite il n'a plus voulu redémarrer? Ah bon  ! ! mad.. Alors pas de soucis , je vais refaire une installe comme elle se doit? en faisant des attentions très importantes pour cet OS... Comme je suis sur un autre OS faisant parti du même disque dur, pas de PB  wink  J'ai viré et rebelote d'installe de la "studio-ubuntu" a la même place avec le même DVD ...Voila les risques d'un ancien combattant  @ pluche cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#13 Le 13/02/2017, à 19:16

jibel

Re : (résolu) adobe flash player....

thepeace55 a écrit :

Thunderbird fera partit d'un autre sujet roll sinon on ne va pas s'y retrouver, et c'est claire qu'il faut être le plus précis possible, on est tous prêt à aider dans la limite de nos possibilités, les super pro linux peuvent pas faire tout le boulot lol

Si T.B. fera parti d'un autre sujet (exact, que j'ai mis juste pour info) et pour moi cela a été clair, n'est-ce pas smile pas de soucis, je subodorais qu'il pouvait arriver un cruel PB, ce  qui est arrivé avec mon regret  cool  @+  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#14 Le 14/02/2017, à 09:17

jibel

Re : (résolu) adobe flash player....

@Moi...
Voila tout est réparé , réinstalle faite, apparemment tout est OK pour adobe flash player, vision des vidéos dans youtube  + les quelques optimisations de studio-ubuntu qui devrait être OK , je vais mettre tout en résolu  @+ cordialement big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne