Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2017, à 14:25

jemo

Dossier avec sous dossiers consultable par d'autres [Résolu]

Bonjour,

Je voudrais que des amis bien identifiés par courriel puissent disposer de documents et photos se trouvant dans un gros dossier réparti en plusieurs sous dossiers.
J'avais pensé utiliser We Transfer ou Senbox, mais ces derniers, me semble-t-il, ne peuvent envoyez que des fichiers installés dans un seul dossier.
J'ai recherché dans la doc Ubuntu, mais je n'ai pas trouvé des réponse satisfaisante.
Par FTP cela semble possible, notamment à partir de Thunar (je suis sous xubuntu), mais je ne vois pas comment?
Y aurait-il une meilleure solution?
Merci par avance.

PS : Mes interlocuteurs sont quasi tous sous Windows

Dernière modification par jemo (Le 13/02/2017, à 22:47)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2017, à 14:31

erresse

Re : Dossier avec sous dossiers consultable par d'autres [Résolu]

Bonjour,

Une solution simple pour mettre tout un dossier arborescent à disposition : faire une archive (zip, rar ou autre reconnaissable par Windows) de cette arborescence. Tu obtiens un seul fichier qui, une fois décompressé, restitue l'arborescence originale chez tes amis...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2017, à 14:34

charrier63

Re : Dossier avec sous dossiers consultable par d'autres [Résolu]

En fait, il veut que les gens se connectent a distance pour voir le contenu de son disque dur (du moins une partie, et ce par des gens identifiés).
Ta solution est de faire telecharger le zip complet a chacune de ses personnes ?

Le plus simple serait un serveur ftp sous linux, mais je n'en pas encore monté. J'en ai un depuis longtemps mais sous windows sad , pourrait pas te guider du coup.

Dernière modification par charrier63 (Le 13/02/2017, à 14:36)

Hors ligne

#4 Le 13/02/2017, à 14:43

jemo

Re : Dossier avec sous dossiers consultable par d'autres [Résolu]

Merci de vos réponses.
Je ne souhaite pas que mes interlocuteur puissent accéder à mon disque dur car mon ordinateur n'est pas forcément ouvert lorsqu'ils voudraient consulter le dossier.
Mon dossier comprend dans ses arborescences 135 éléments pour un total de 152Mo: un ZIP conviendrait-il?

Hors ligne

#5 Le 13/02/2017, à 14:47

charrier63

Re : Dossier avec sous dossiers consultable par d'autres [Résolu]

Tu veux appliquer la methode de erresse alors ? J'avais mal compris
Donc oui, tu compresse tout dans un zip
Au final, tu upload ton zip sur dropbox ou free, et tu donne le lien uniquement par mail aux personnes qui iront telecharger ton fichier zippé

Les personnes dezipperont le fichier, et auront exactement la meme chose que toi dans leur ordi

Hors ligne

#6 Le 13/02/2017, à 14:55

jemo

Re : Dossier avec sous dossiers consultable par d'autres [Résolu]

Merci
mais mon outil compression, File Roller, ne prend qu'un ensemble fichiers et non un dossier avec des sous dossiers comme je le souhaite ( We Transfert fait déjà des transferts de fichiers très simplement).

Hors ligne

#7 Le 13/02/2017, à 15:13

erresse

Re : Dossier avec sous dossiers consultable par d'autres [Résolu]

Ça me surprend beaucoup que File-Roller ne puisse pas compresser un dossier et ses sous-dossiers...
Je ne peux pas tester la chose, mon gestionnaire d'archives est Engrampa sous Mate, pas File-Roller, mais il me semble qu'ils peuvent tous deux faire la même chose.
Est-ce que tu a s essayé de sélectionner ton dossier et de choisir "Compresser" dans le menu contextuel au clic droit ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 13/02/2017, à 15:16

charrier63

Re : Dossier avec sous dossiers consultable par d'autres [Résolu]

Oui mais 150 gigas a deplacer sur un serveur distant, en verifiant et reconstituant l'arborescence exacte, ca va etre super long selon ta connexion.
De plus selon l'hebergeur a distance choisi, la plupart du temps, si tu copie en bloc (grace a un logiciel qui sait tout faire), au final, c'est tout mis a la racine du serveur en face, plus de dossiers ou sous dossiers.

Quand je disais dropbox, j'y repense, selon l'hebergeur il y a des tailles maxi a ne pas depasser.
Tu as deja reflechi ou tu allais stocker a distance ?

Hors ligne

#9 Le 13/02/2017, à 15:50

erresse

Re : Dossier avec sous dossiers consultable par d'autres [Résolu]

charrier63 a écrit :

Oui mais 150 gigas a deplacer sur un serveur distant, en verifiant et reconstituant l'arborescence exacte, ca va etre super long selon ta connexion.

jemo a écrit :

Mon dossier comprend dans ses arborescences 135 éléments pour un total de 152Mo: un ZIP conviendrait-il?

Pas de panique ! Il n'est pas question de 150 Go, mais de 152 Mo, nuance...
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 13/02/2017, à 16:09

jemo

Re : Dossier avec sous dossiers consultable par d'autres [Résolu]

Merci eresse,
J'ai fini par trouver une aide en français sur File Roller et j'ai créé une archive ZIP que je pourrais, je pense, envoyer l'un de mes interlocuteurs pour vérifier.

NB : Je n'ai pas eu à choisir "compressé"!... J'espère que c'est bien compressé!

Hors ligne

#11 Le 13/02/2017, à 16:35

erresse

Re : Dossier avec sous dossiers consultable par d'autres [Résolu]

Compresser et décompresser est la vocation de File Roller, et s'il t'a produit une archive zip, tu peux vraisemblablement considérer que ça a bien été compressé.
Cela dit, même compressé, il n'y a aucune chance que le fichier zip puisse être joint en document attaché dans un courriel, je suppose que tu as donc une autre voie (We Transfert ?) pour l'envoyer à ton interlocuteur...
Bon test !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#12 Le 13/02/2017, à 22:47

jemo

Re : Dossier avec sous dossiers consultable par d'autres [Résolu]

J'ai finalement créé trois archives compressées que j'ai envoyées par We Transfert et mon correspondant à tout reçu.
Merci

Hors ligne