Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2017, à 16:46

papyligerien

Numérisation de cassettes VHS au travers de Dazzle DVC 100 (RESOLU)

Bonjour,

je suis linuxien sous ubuntu 16.04 LTS et content de l'être. J'ai un dazzle DVC 100 en état de marche, reconnu par le système, avec un adaptateur péritel In/Out réglé sur Out !! Mais je ne réussis pas à numériser mes splendides cassettes VHS de souvenirs de quand j'étais jeune.
Ni VLC comme source d'acquisition vidéo, ni Mencoder comme indiqué dans diverses pages d'aide du Dazzle, rien ne marche.
En fait, je pense que je suis un peu responsable, non ? Quelqu'un pourrait-il me guider ? Merci

Dernière modification par papyligerien (Le 17/02/2017, à 09:29)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2017, à 09:26

papyligerien

Re : Numérisation de cassettes VHS au travers de Dazzle DVC 100 (RESOLU)

Bonjour,
mon problème est résolu mais mon magnétoscope est HS. Comme quoi la sauvegarde numérisée était urgente ! J'ai celui de ma fille pour remplacer. smile
En suivant les conseils de diverses pages d'aide, j'ai trouvé les lignes de codes ( et adapté à ma configuration, bien sûr) pour Mplayer et Mencoder à écrire dans le terminal. C'est plus du tâtonnement que de la "science" mais ça marche. J'ai des fichiers .avi d'environ 1 Go par demi-heure de vidéo.
Au travail!

Hors ligne