Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2017, à 20:56

INFRANUL

lecture des CD et des pistes de la bibliothèque

Rhythmbox est installé dans le lanceur Unity sous Ubuntu 14.04 LTS. Lorsque je démarre la lecture d'un CD ou d'une piste  de musique dans la bibliothèque, une première piste est lue normalement. A la fin de la piste tout se plante et l'écran affiche "en pause" et il n'est plus possible de relancer la lecture d'une autre piste. Ce problème est apparu récemment il y a ~15 jours après une mise à jour ! hmm
PS. Je ne suis pas débutant mais ignorant de Linux car avant j'utilisais Windows XP.

Hors ligne

#2 Le 14/02/2017, à 01:07

hibou7

Re : lecture des CD et des pistes de la bibliothèque

Salut et bienvenue sur le forum smile

Pas de chance, tu es tombé sur un bug:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/358825
En attendant qu'ils s'en occupent, tu peux ouvrir un compte Launchpad et t'ajouter à la liste.

Pour écouter tes CD, teste un autre lecteur_audio ou utilise vlc.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 14/02/2017, à 21:34

INFRANUL

Re : lecture des CD et des pistes de la bibliothèque

Je veux remercier hibou7 qui m'a donné  rapidement la bonne réponse (c'est un bug) et une solution de contournement (lire les CD avec VLC, ça marche ! )
PS. Est-ce que j'aurais pu répondre à hibou7 dans le champ de son message ? J'ai cliqué mais sans résultat. C'est dur l'apprentissage ! sad

Hors ligne

#4 Le 14/02/2017, à 22:19

charrier63

Re : lecture des CD et des pistes de la bibliothèque

La suite de cette conversation ici :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2005041

Hors ligne

#5 Le 14/02/2017, à 22:34

cqfd93

Re : lecture des CD et des pistes de la bibliothèque

Bonjour,

J'ai fusionné les deux sujets. Oui INFRANUL, tu pouvais répondre directement dans le premier sujet.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 15/02/2017, à 00:07

yano1966

Re : lecture des CD et des pistes de la bibliothèque

Salut,

Je te conseille de tester "Clementine". VLC est très bien pour les videos mais pas très convivial pour l'audio smile


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#7 Le 17/02/2017, à 01:26

INFRANUL

Re : lecture des CD et des pistes de la bibliothèque

Merci à yano1966 pour "Clementine". C'est une excellente application pour lire les CD, meilleure que "Rhythmbox".
Mais, autre question: comment faire pour répondre à un message sur le forum ? Faut-il à chaque fois indiquer son identifiant et son mot de passe en haut, à droite ? Ou bien puis-je cliquer quelque part quand j'ouvre un message reçu sur ma boîte Thunderbird. J'espère que ma question est claire, car je ne maîtrise pas encore bien le mode d'emploi du forum qui m'a bien aidé pour ma question sur la lecture des CD. hmm

Hors ligne

#8 Le 17/02/2017, à 12:12

hibou7

Re : lecture des CD et des pistes de la bibliothèque

Tu cliques sur le lien pour voir le message.
Pour répondre, tu dois être connecté. Donc faire le login wink
Après login et redirection, une fenêtre "Réponse rapide" apparaît en bas du fil.
Tu peux y mettre ta réponse et cliquer sur "valider". C'est tout.

Tu peux aussi enregistrer ton login et ton MDP, Firefox va te le proposer. Par la suite, tu places le curseur après ton MDP (marqué en points) et tu presses sur "entrée". Comme ça, tu peux te connecter en 2 mouvements.

Dernière modification par hibou7 (Le 17/02/2017, à 12:19)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#9 Le 17/02/2017, à 22:21

INFRANUL

Re : lecture des CD et des pistes de la bibliothèque

Merci hibou7. J'ai compris le processus, mais Firefox ne me propose pas d'enregistrer mon login et mon MDP. Comment obtenir cette facilité ? smile

Hors ligne

#10 Le 17/02/2017, à 23:22

hibou7

Re : lecture des CD et des pistes de la bibliothèque

Tiens, j'ai trouvé ça dans l'aide Firefox.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne