Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2017, à 11:38

Tuxma

Re : Tuto installation League of Legends

J'ai commencé à installer le jeu mais je n'arrive pas à lancer la commande :
sudo WINEPREFIX=/home/alexandre/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015
on me répond:
wine cmd.exe /c echo '%ProgramFiles%' returned empty string, error message 'wine: /home/alexandre/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends is not owned by you'
j'ai compris que d'autres avaient aussi eu le même problème  mais je n'ai pas trouvé comment le résoudre.
j'ai quand même essayé de lancer le jeu mais je vois juste une image au centre avec une barre de chargement en dessous, quand la barre est terminé on me dit que le programme LoLpatcher.exe a rencontré de sérieux problème et doit être fermé.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur.

Dernière modification par Tuxma (Le 23/08/2017, à 18:02)

Hors ligne

#27 Le 26/08/2017, à 09:42

TioTux

Re : Tuto installation League of Legends

Hello !

Tout d'abord merci pour ton tuto, très clair et précis !
J'ai moi aussi eu l'erreur : " wine cmd.exe /c echo '%ProgramFiles%' returned empty string, error message 'wine: /home/alexandre/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends is not owned by you' " (si erreur s'en est une) mais je l'ai laissé passer. Et comme toi Tuxma j'avais Lol qui s'arrêtait brutalement à la fin du chargement initial... Du coup j'ai juste changer la version de wine par la " 2.15-staging " et là, oh miracle ça fonctionne !
(Si ça fait comme moi, il va y avoir le téléchargement du nouveau client, à la fin de celui-ci un message d'erreur s'affiche et le jeu doit fermer, il faut juste le réouvrir et normalement plus de message d'erreur !)

Voili voilou, malheureusement je suis loin d'avoir une foudre de guerre (2GB de Ram avec une intel HD Graphics) et je tourne à 15 IPS en moyenne... ^^'
Je me tâte à passer sur une version 32bits de Lu/Ku/Xubuntu (Je suis actuellement sur Xubuntu 16.04 LTS 64Bits), vous pensez que ça améliorera la fluidité ?

TioTux.

Hors ligne

#28 Le 26/08/2017, à 15:49

vv221

Re : Tuto installation League of Legends

wine: /home/user/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends is not owned by you

Les erreurs de ce type sont dues au lancement de commandes wine avec sudo, ce qui ne devrait jamais être effectué.
C’est une erreur dans le tuto en premier message de ce fil, seule la commande 'apt install …' devrait être lancée avec sudo, pas les suivantes.

Dernière modification par vv221 (Le 26/08/2017, à 15:50)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#29 Le 06/09/2017, à 17:39

zeroman

Re : Tuto installation League of Legends

Erreur configuration

Salut
Merci pour le tuto mais pour moi ça bloque à l'ajout des DLL :
absence de
api-ms-crt-math-l1-1-0
et
msvcr120

du coup ça plante des le démarrage ...

-Z-


Ma liste de lecture sur grooveshark.com est : bobox

Hors ligne

#30 Le 16/09/2017, à 12:34

D0o

Re : Tuto installation League of Legends

"Erreur installation"

Mon ordi freeze à chaque tentative d'installation de lol sur Wine à l'étape 2.
Après j'ai téléchargé LOL executer avec wine , j'ai donc j'ai juste l'icone "Jouer a league of Legends" sur mon bureau. Si je l'execute, Le logo de lancement apparait puis se met en noir et blanc.
Je suis un peu paumé ^


Débutant

Hors ligne

#31 Le 16/09/2017, à 14:27

D0o

Re : Tuto installation League of Legends

Du coup j'ai suivi ce tuto : https://brrrrrowny.wordpress.com/2017/0 … -on-linux/
Et je bloque à la derniere partie Command ou j'ai just  dis que le C:/ n'est pas trouvé
En sachant que : "remove all overrides except all of the d3dx9 overrides" je n'en ai pas vu un seul


Débutant

Hors ligne

#32 Le 06/10/2017, à 20:26

kim93

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour,
Alors j'ai essayé d'installer lol sur ubuntu (17.04) avec différents tutos, j'ai désinstallé et réinstallé lol et playonlinux plusieurs fois en vain, car j'arrive toujours au moment où l'installation de lol est terminée, je lance le jeu et on me signale qu'une autre instance du jeu est en cours.
Du coup je vais essayer de vous expliquer mes problèmes étape par étape.
Déjà, quand j'installe playonlinux avec la commande sudo apt install wine playonlinux winetricks, je reçois ce message :
Le paquet wine est un paquet virtuel fourni par :
wine-stable 1.8.7-1ubuntu1
wine-development 2.0-3ubuntu1
Vous devez explicitement séléctionner un paquet à installer.
E: Le paquet "wine" n'a pas de version susceptible d'être installée


Bon à ce moment là je remplace wine par wine-stable dans la commande, c'est à dire que je fais :
sudo apt install wine-stable playonlinux winetricks

Là, 8458ko sont utilisés, l'installation se déroule bien (je crois).

Je lance playonlinux. On me signale qu'une maj est dispo (4.2.12), je fais ok donc rien ne se passe (je suis nouvelle sur cet os, désolée)

J'installe lol, ça installe aussi microsoft fonts, normal jusque là

après pour la commande sudo WINEPREFIX...., ça me sort le message d'erreur "is not owned by you" donc j'enlève juste le sudo et ça lance ce message : err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded

Si je continue le tuto, ça installe mono, gecko, le reste se passe bien, et là, pour lancer le jeu, ça fait rien à part afficher le logo lol, puis le message "une autre instance du jeu est en cours etc.." s'affiche

J'ai essayé plusieurs tutos, je comprends rien, apparemment il y aurait un souci au niveau de mon wine
Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait super cool

Merci smile

Hors ligne

#33 Le 15/10/2017, à 06:45

Vaga25

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour/bonsoir,
tout d'abord merci beaucoup pour le tuto. et pour les corrections tout au long des commentaires qui m'ont permis de résoudre les problèmes que je rencontrais.
Actuellement, j'ai réussi à installer le jeu et les màj se sont bien faites, je peux choisir un mode de jeu et choisir mon champion mais quand le chargement se lance, au moment où le jeu se met en plein écran et que les teams sont censés apparaître, j'ai un message d'erreur qui me demande si je veux envoyer un rapport.
Quelqu'un a trouvé une solution à ce soucis ou aurait une piste que je pourrais explorer? Sachant que je suis sous Linux Mint 18.2 Mate. Je suis sous Linux depuis seulement aujourd'hui et mon niveau en anglais est proche de 0, alors je galère pas mal. ^_^'
Merci d'avance.

Hors ligne

#34 Le 20/10/2017, à 23:24

Moncef B.

Re : Tuto installation League of Legends

j'ai suivi toutes les étapes à la lettre mais après avoir lancé league of legends, le logo de chargement s'afffiche pendant 1 à 2 minutes et ensuite une fenêtre windows de wine s'ouvre:
"Erreur du programme

Le programme LoLPatcher.exe a rencontré un problème sérieux et doit être fermé. Nous somme désolés pour le désagrément subi.

Cela peut être causé par une erreur dans le programme ou un défaut dans Wine. Vous pouvez consulter la base de données d'applications pour obtenir des conseils sur la façon d'exécuter cette application."

si ça peut vous aider je suis en Linux Ubuntu 14.04 LTS
aidez moi svp sad
merci d'avance.

Dernière modification par Moncef B. (Le 20/10/2017, à 23:25)

Hors ligne

#35 Le 21/10/2017, à 08:26

Moncef B.

Re : Tuto installation League of Legends

un grand merci à TioTux !!! en effet la version 2.15-stagging de wine résout le problème!!

Hors ligne

#36 Le 21/10/2017, à 08:29

Moncef B.

Re : Tuto installation League of Legends

zeroman a écrit :

Erreur configuration

Salut
Merci pour le tuto mais pour moi ça bloque à l'ajout des DLL :
absence de
api-ms-crt-math-l1-1-0
et
msvcr120

du coup ça plante des le démarrage ...

-Z-

salut

il suffit de copier-coller dans la barre de selection car en effet elles ne sont pas dedans wink

Hors ligne

#37 Le 21/10/2017, à 17:32

Arcam

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour, Bonsoir,

J'ai suivi ce topic scrupuleusement, et ça fonctionne. Enfin, le launcher, aller dans son profil, pas de souci. Cependant, en voulant lancé une partie personnalisé, j'ai eu un message me disant : connexion au serveur impossible. En réessayant, j'ai pu accèder a l'écra nde chargement puis bugsplat. Je précise que pour en arriver la j'ai utilisé la version de wine 2.18 lagging. Aurez -vous une solution ?

merci d'avance !

Hors ligne

#38 Le 08/11/2017, à 15:40

Tuxma

Re : Tuto installation League of Legends

Les version 2.16 et 2.17 marchent mieux pour le moment, utilise celles-là

Hors ligne

#39 Le 16/11/2017, à 18:32

Brixtae

Re : Tuto installation League of Legends

Erreur d'installation

Bonjour,
J'ai essayé plusieurs tutos afin d'installer league of legends mais je bloque toujours au même point :
Une fois après effectuer le téléchargement league of legends me propose de terminer et lancer l'application.
Comme je l'ai vu des plusieurs tutos je décoche la case et clique sur terminer mais après ça j'ai un message d'erreur de playonlinux et league of legends ne se trouve pas dans la fenêtre pour exécuter (dans réglages je le trouve). Voilà je ne sais pas comment faire car je ne peux pas le lancer
Merci d'avance pour tout aide.

Hors ligne

#40 Le 05/12/2017, à 17:57

Ki_narry

Re : Tuto installation League of Legends

J'ai suivi toutes les instructions à la lettre mais au lancement du jeu reçois une "erreur de programme".
J'aurais besoin d'aide parce que je commence vraiment à désespérer

Hors ligne

#41 Le 05/12/2017, à 18:06

Ki_narry

Re : Tuto installation League of Legends

Et dés que j'ai essayé de changer la version de wine j'ai reçu ça [img]home/pop/Images/Capture du 2017-12-05 20-59-21.png[/img]

Dernière modification par Ki_narry (Le 05/12/2017, à 18:12)

Hors ligne

#42 Le 17/12/2017, à 23:04

atichu

Re : Tuto installation League of Legends

lol.launcher.admin.exe s'installe pas donc leprogramme bug car il ne le trouve pas.. j'ai une Geforce 960 et 16.04.03

https://lutris.net/games/league-of-legends/ j'ai trouve ceux site la je ne sais pas si il est sécure mais j'ai tenter... j'ai avancé plus avec son scripte..

lutris marche pour moi a depend de plein de chose lol...

Dernière modification par atichu (Le 17/12/2017, à 23:50)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#43 Le 18/12/2017, à 07:28

vv221

Re : Tuto installation League of Legends

atichu a écrit :

https://lutris.net/games/league-of-legends/ j'ai trouve ceux site la je ne sais pas si il est sécure mais j'ai tenter...

Lutris est un projet libre dont les développeurs sont relativement faciles à joindre :
https://forums.lutris.net/
Le forum est en anglais, mais certains des développeurs parlent français.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#44 Le 25/12/2017, à 09:23

atichu

Re : Tuto installation League of Legends

Donc sa marcher bien sous 16.O4 avec lutris(ormis le clavier wine bug mais c'est jouable), pas avec playonlinux et pas en directe. comme le son haut-parleur marche mal je test la 17.10.
(avec un connection en carton sa bug) quand elle coupe pas le script en plein milieu du teléchargement sa marche aussi sur 17.10. lutris est ps mal faudrai que playonlinux regarde leur scripte public ^^.

(ps; on fait comment pour savoir si on est sur wayland?^^)

Dernière modification par atichu (Le 25/12/2017, à 13:30)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#45 Le 22/01/2018, à 20:03

kaxren

Re : Tuto installation League of Legends

bonjours,

tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto, il m'a bien servi cependant étant débutant sur linux je n'arrive pas a lancer l’installation des lise a jour de league of legends.

En effet j'arrive sur la page d'accueil suivante:               [img=lol bug]file:///home/pierre/Images/lol%20bug[/img]

mais des que je clique sur "installer league of legends" l’animation du clique apparaît mais rien ne se passe.

est ce que quelqu'un saurait d'ou vient le problème et si oui comment le régler ?

Merci d'avance !!!

Hors ligne

#46 Le 23/01/2018, à 18:04

atichu

Re : Tuto installation League of Legends

créé un sujet que pour toi et utilise toile du libre.org pour mettre ton image sur internet qu'on la voit.

tu a essaye lutris? tu l'install il il te fait l'installe solo..

edit du 26/01/2018;pour info j'ai eu du son dans la parti (alors que j'en avec toujours dans l'accueil) que parce que j'ai cocher l'option fermer le launcher en partie)
me reste plus cas faire marche TS et discord et je suis comme sur windows XD

Dernière modification par atichu (Le 26/01/2018, à 22:45)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#47 Le 26/01/2018, à 16:54

kaxren

Re : Tuto installation League of Legends

je vais essayer okay merci big_smile:D

Hors ligne

#48 Le 09/02/2018, à 10:50

lordwolf

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour le tutoriel, il est bien plus simple que la majorité de ceux que j'ai vu jusqu'à la smile

Par contre quand je lance LoL (enfaite que j'essaye de lancer) j'ai cette erreur la qui s'affiche :

[POL_Website_GET] Message: GET http://www.playonlinux.com/api/s.php?data=ODA4Nn4wMTE2fjB%2bTGVhZ3VlIE9mIExlZ2VuZHN%2bMX4xfjF%2bfjB%2bVWJ1bnR1IDE2LjA0LjMgTFRT
fjB%2bODc3NTI1ODY3MDM2NjQxOX4xfkxlYWd1ZSBvZiBMZWdlbmRzfjQuMi4xMn4x
p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/beidpkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/beidpkcs11.so: cannot open shared object file: No such file or directory
p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/beidpkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/beidpkcs11.so: cannot open shared object file: No such file or directory
p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/beidpkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/beidpkcs11.so: cannot open shared object file: No such file or directory
p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/beidpkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/beidpkcs11.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Registered PID: 5356 (Missing)
Registered PID: 5595 (Missing)
Registered PID: 5714 (Missing)
Registered PID: 5762 (Missing)
Registered PID: 6309 (Present)
Registered PID: 6358 (Missing)

[Edit] J'ai fait la longue mise a jour du lanceur, et quand je clique pour me connecter, le jeu me met en file d'attente puis crash et se relance en boucle ...
Et je n'arrive absolument pas à la résoudre hmm
[Edit2] Je viens d'essayer avec 2.21-staging et ca fonctionne big_smile => Problème résolu donc

Dernière modification par lordwolf (Le 09/02/2018, à 18:13)

Hors ligne

#49 Le 16/02/2018, à 16:32

helt

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour tout le monde,
j'ai un problème, et je vous avoue que c'est la première fois que je vois une commu lol linuxienne active smile .
J'ai suivi le tuto à la lettre, et j'ai finalement réussi à ouvrir lol. Problème : ce que je fais (cliquer sur lancer dans l'onglet play on linux) lance l'ancien client qui a maintenant disparu et m'indique de télécharger le nouveau client. J'ai donc téléchargé celui-ci, mais quand je double clique sur l'icone du nouveau launcher sur mon bureau (commande : env WINEPREFIX="/home/administrateur/.wine" wine C:\\windows\\command\\start.exe /Unix /home/administrateur/.wine/dosdevices/c:/users/Public/Bureau/League\ of\ Legends.lnk) ça m'affiche que le launcher a rencontré un problème grave (classique).
Est-ce que quelqu'un aurait le même problème ? Est-ce que télécharger le nouveau launcher n'était pas ce qu'il fallait faire ?
help svp tongue

cordialement un linuxien plein d'espoir

EDIT : problème réglé : il faut aller dans la configuration de league of legends dans Play on linux et aller dans l'onglet tout a droite ("divers") et sélectionner "ouvrir un .exe dans ce disque virtuel", puis ensuite sélectionner le nouveau launcher ("leagueclient")

Dernière modification par helt (Le 16/02/2018, à 18:44)

Hors ligne

#50 Le 07/03/2018, à 23:19

TIMsmith

Re : Tuto installation League of Legends

Erreur d'installation

Bonsoir,
J'ai essayé d'installer LoL via ce tuto et je bloque assez vite (Ubuntu 17.10).
Lorsque je lance l'installation de LoL, après avoir choisi "Europe West", lors de la création du disque dur virtuel, une fenêtre wine d'épaisseur nulle s'ouvre (je m'en rends compte car un icône wine apparaît dans la barre latérale, et elle se traduit par un trait noir vertical lorsqu'elle est au dessus des autres fenetres). il doit attendre que je fasse qq chose (validation d'un truc dans cette fenetre) mais impossible de faire quoique ce soit dans cette fenêtre de largeur nulle.

Si qq'un peut m'aider.

Merci
TIM

Hors ligne