Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2017, à 21:57

armand jamot

icones avec nom et texte trop détaillé sur bureau et autres pages

Bonjour
Je suis sous Ubuntu 12 LTS et depuis une bonne semaine, les icones du bureau, mais aussi des autres pages (gérées par Nautilus, je crois) affichent non seulement le nom de chaque  dossier, mais aussi la date  et l'heure de modification. J'en ai donc plein le bureau, plein les pages . C'est désagréable pour rechercher visuellement un dossier précis.
J'ai jeté un oeil aux préférences de Nautilus. je ne vois pas où agir pour avoir un affichage plus sobre sous les icones.
C'est certainement assez simple. J'attends bêtement d'être aidé.
A vous lire
AJ

Hors ligne

#2 Le 15/02/2017, à 12:08

abelthorne

Re : icones avec nom et texte trop détaillé sur bureau et autres pages

J'utilise Caja (environnement Mate), qui est un fork de Nautilus, donc ce que je vais dire s'y applique aussi en théorie mais c'est possible que ça ait changé d'emplacement dans la version de Nautilus que tu utilises.

Théoriquement, c'est dans les préférences de Nautilus → Affichage → Libellé des icônes. Là, tu verras trois niveaux d'information et ça dépend du zoom de celles-ci dans Nautilus. Càd qu'en taille d'icônes normales, seul le premier libellé sera affiché sous le nom, en zoomant un peu (peut-être 150 %), le deuxième libellé s'affichera aussi, et en zoomant plus (disons 200 %, c'est juste un exemple), le troisième libellé s'affichera à son tour.

Si tu n'as pas modifié ces libellés, c'est vraisemblablement que tu as augmenté la taille des icônes (via le zoom) dans Nautilus. Si tu ne veux pas que ces infos supplémentaires s'affichent quelle que soit la taille, il faut choisir "aucun" pour les différents libellés.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2017, à 14:04

armand jamot

Re : icones avec nom et texte trop détaillé sur bureau et autres pages

Merci
Hier, j'avais été dans ces fenêtres de Nautilus et vu la possibilté de notifier "aucun" à la place d'afficher date, type, emplacement. Je l'ai fait aujourd'hui et bien sûr ça fonctionne comme je le voulais, sans fouillis d'informations.
Pour mon ordi, ça se trouve dans Nautilus/ Edition/ Préférences/ affichage.
Je pense que (peut être) c'est apparu quand j'ai changé le pilote d'affichage de la carte gérant l'écran par un pilote basique, (affichage graphique perdu suite à une mise à jour interrompue).
Merci, c'est clair et rapide (et Résolu)
AJ

Hors ligne