Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/03/2017, à 19:08

alex2423

Re : RESOLU - explication demandée sur for...

Ha, je viens de décourvrir que lorsque l'on boucle, une liste de fichier, il n'est pas necesaire de préciser "ls".
Humm oki

Hors ligne

#27 Le 05/03/2017, à 19:35

Hizoka

Re : RESOLU - explication demandée sur for...

Au moins ce topic aura servi à quelque chose...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#28 Le 15/03/2017, à 15:23

CM63

Re : RESOLU - explication demandée sur for...

Ben c'est surtout que quand on met la wild-card "*" il "expande" le résultat en le demandant au shell wink mais bon, c'est plus clair?

wild-card : carte du fou (du roi, dans un jeu de carte autrement dit : le joker, l'amuseur) : carte pouvant remplacer n'importe quelle autre carte du jeu, et donc "*.txt" signifie n'importe quel nom de fichier se terminant par ".txt" (ça tu avais compris, mais c'est le début qui est marrant : l'histoire de ouf)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#29 Le 15/03/2017, à 23:19

alex2423

Re : RESOLU - explication demandée sur for...

Oui tout le monde avait compris la signification de *.txt, pour la fin de la commande mais la wild card s'applique également pour le début de la commande ce qui fait que $(*.txt) équivaut à  $(ls *.txt)
dans $(*.txt), la wild card s'applique dans le nom du fichier mais aussi dans le nom de la commande, et donc n'importe quelle commande.  En effet c'est un peu fou smile

Hors ligne

#30 Le 15/03/2017, à 23:26

Watael

Re : RESOLU - explication demandée sur for...

$(*.txt) équivaut, en général, à une belle erreur, car ça signifie :
exécuter, dans une substitution de commandes, tous les fichiers dont le nom se termine par .txt
pourvu que le répertoire courant soit dans le PATH
et que ces fichiers comportent des commandes shell valides.

sinon, erreur !

Dernière modification par Watael (Le 15/03/2017, à 23:28)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne