Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2017, à 14:40

gunloader

Installation KUBUNTU 16.04 LTS qui n'aboutit pas

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai un soucis d'installation qui dure depuis plusieurs jours, j'ai un PC tout neuf, un HP ProDesk core i3 avec à l'origine WIN7 dessus que je désire remplacer par KUBUNTU 16.04.
J'ai donc créé une clé USB bootable avec UNETBOOTIN et j'ai lancé l'installation.
La copie des fichiers se déroule bien jusqu'à ce que l'installation commence et là, ça pédale dans la semoule, l'installation s'éternise et finit par s'arrêter complètement, elle n'arrive pas jusqu'au bout.
J'ai essayé une autre distribution ( Mint 18), j'ai aussi essayé de faire l'installation depuis un DVD gravé, mais rien à faire j'ai toujours le même problème.

Je n'arrive pas à trouver d'où viens ce problème, je vous avoue que je  commence un peu à désespérer et je ne me vois pas retourner à l'utilisation de Windows juste par dépit.

Pourriez-vous m'accorder votre aide SVP ?

merci

Dernière modification par gunloader (Le 16/02/2017, à 14:40)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2017, à 14:50

malbo

Re : Installation KUBUNTU 16.04 LTS qui n'aboutit pas

Bonjour,
Est-ce qu'il s'agit du modèle qu'on voit sur cette page : http://www.fnac.com/mp23552413/HP-ProDe … 500-Go/w-4
Sinon, je te prie de donner le lien vers une page où on peut le voir.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2017, à 15:50

gunloader

Re : Installation KUBUNTU 16.04 LTS qui n'aboutit pas

Bonjour,

Le modèle que j'ai c'est plus à celui là: http://www.fnac.com/mp27660800/Ordinate … earchpos=5

Hors ligne

#4 Le 16/02/2017, à 18:19

malbo

Re : Installation KUBUNTU 16.04 LTS qui n'aboutit pas

OK donc le modèle serait " HP ProDesk 400 G3 SFF " (on peut également voir ses caractéristiques sur cette page) ; le processeur est un Intel Core i3-6100 et il n'y a pas de carte graphique dédiée (c'est mieux).
Je te prie de démarrer ton ordi sur ta LiveUSB d'installation, de sélectionner "Try Ubuntu..." pour faire une session live. Faire un Boot-Info depuis cette session live et donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 16/02/2017, à 18:24)

Hors ligne

#5 Le 17/02/2017, à 12:36

gunloader

Re : Installation KUBUNTU 16.04 LTS qui n'aboutit pas

Bonjour malbo

J'ai résolu mon problème d'installation en formatant mon disque dur avec un OS windows et en effectuant l'installation avec un DVD, je pense que le script pour le boot cherchait à écrire sur le lecteur DVD qui était vide mais monté (????)  au lieu du disque dur.
J'avoue que je commençais à désespérer, mais le fait d'en parlé avec toi sur le forum m'a redonner la gnac et je t'en remercie.

Bonne journée à toi

Hors ligne