Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2017, à 20:04

ulegdan48

[résolu] installation impossible

Bonjour,

Concernant les mises à niveau d’ubuntu, mon ordinateur a planté pour 15.10; j’ai réussi à le refaire fonctionner, grâce à Boot-repair, sur 14.04.1.
Avec 16.04 LTS, il a de nouveau planté une première fois lorsque Ubuntu le proposait en version US, mais j’ai réussi à revenir sur 14.04.1.
Lorsque la mise à niveau vers 16.04 LTS m’a été proposé, je l’ai installé sans problème, mais j’ai commencé à avoir des problèmes de connexion.
Après avoir cherché et à court de solution, j’ai résolu le problème une nouvelle fois en contactant Ubuntu One- Canonical.
Mais mon ordinateur a fini par planter définitivement, avec des messages d’erreur comme pour la Dame qui a tenté de l’installer avec Dual Boot, mais pour moi ce n’était qu’avec ubuntu déjà installé.
Après recherches : sur la Documentation, auprès d’Ubuntu One, et de mon fournisseur Internet FREE, j’ai fini par découvrir que la version 16.04 LTS demande plus de puissance que la configuration minimale requise.
Mon processeur, la Carte graphique intégrée, la mémoire vive possible, n’étaient plus suffisants pour cette version d’ubuntu. Je pense aussi que l’interface mémoire 64bits est préférable.
Ceci pourrait peut-être aider d’autres personnes.
J’en ai donc profité pour racheter du matériel neuf et plus évolué chez Linux Shop.
Il fonctionne très bien, même avec ma Carte réseau sans fil D-Link AC1200 Dual Band sur PCIe.
[résolu]

Dernière modification par ulegdan48 (Le 19/08/2018, à 17:41)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2017, à 00:34

hibou7

Re : [résolu] installation impossible

Salut ulegdan48 et merci pour ton retour.
Tu es libre d'acheter du nouveau matériel, mais pour ton information, il existe des variantes d'Ubuntu moins gourmandes en ressources: Xubuntu et Lubuntu.
Voir aussi les exigences_minimales.

Dernière modification par hibou7 (Le 18/02/2017, à 00:35)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne