Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2017, à 19:47

CDCST

Danger de plusieurs Recovry mode

Bonjour tous le monde ! smile

Alors voilà en ce moment je monte un pc pour un pote voilà la config :
Gigabyte GA-F2A78M-HD2
CPU : A8 7600 3.8ghz 4coeurs
8go de Ram
GPU : Nvidia Quardo 4000

Une utilisation de Blender étant le principal motif de l’existence de ce pc, j'ai installé les drivers propriétaires pour utilisé Cycles sur Blender.
J'ai donc choisi le driver Nvidia binary drivers version 367.57 depuis nvidia 367 (propriétaire, testé).
Sauf que lors d'un rendu conséquent avec Blender, j'ai fini par perde le signal (mon écran m'affichais "pas de signal") obligé de coupé et relancé l'alim pour retrouver une image...
Puis au redémarrage de l'ordi, je me retrouve là dessus :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=112662

Je me suis donc renseigné, puis je suis passer en recovry mode, pour ensuite effectué une réparation des paquets casser.
Au démarrage, nickel, tout était là...
Sauf que j'ai réessayé de faire un rendu et que cela c'est soldé par le même résultat...
Du coup j'ai du refaire cette opération...

Et voilà ma question : es ce qu'une utilisation répété de réparations des paquets cassé en recovry mode peut influé sur le bon fonctionnement de Xubuntu? ne serait il pas plus pertinent de formaté le DD et de refaire une installation de 0 ?

PS: j'ai essayé de changer de drivers de carte graphique, et plus rien ne démarre... Du coup, j'ai du retiré la carte pour de nouveau avoir une image...
Y a pas à chier les Quardo sur Linux sa craint.

Dernière modification par CDCST (Le 17/02/2017, à 22:04)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2017, à 22:45

J5012

Re : Danger de plusieurs Recovry mode

non sauf en cas de disque en mauvais etat, auquel cas un formatage ne sert à rien non plus ...

pour ta perte de signal video, ca n'est pas encourageant ... ca chauffe ...
- carte graphique
- ram
- le bus systeme

Hors ligne

#3 Le 17/02/2017, à 23:13

CDCST

Re : Danger de plusieurs Recovry mode

Oui c'est la carte graphique sur et certain. Je l'ai retiré et maintenant ça souffle 20 fois moins. Sans exagéré on l'entendais depuis la cage d'escalier de l'appartement, même avec toute les portes fermer.
Mais je respire un peu, sur le bon coin j'ai choper une gtx960 a prix très intéressant, je l’achète dès demain et je sais qu'elle me posera carrément moins de problème^^

Sinon, le DD est neuf, c'est un SSHD
En tout cas, merci pour cette précision! smile

Hors ligne