Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2017, à 12:13

Oupss

La sauvegarde a échoué...de nouveau...

Bonjour,
dans un précédent post, une bonne âme m'avait suggérer une bête désinstallation/réinstallation
qui avait suffit pour régler le problème d'alors, mais là, cette manip n'y fait rien.

"Echec de la sauvegarde pour raison inconnue" apparaît continuellement.
Que dois-je faire pour remédier au problème?
Merci d'avance.
Salutations.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#2 Le 18/02/2017, à 15:52

erresse

Re : La sauvegarde a échoué...de nouveau...

Bonjour,
Tu pourrais peut-être préciser de quelle sauvegarde il s'agit ?
Et aussi envisager une autre application, il en existe plus d'une pour faire des sauvegardes...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2017, à 10:57

Oupss

Re : La sauvegarde a échoué...de nouveau...

Salut,
vi, c'est sûr,,, il s'agit de deja dup, la sauvegarde auto installée dans le pack de départ de version,
mais, s'il en existe d'autres, pourquoi pas, j'ai pas d'intérêts dans "l'affaire"......
Merci.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#4 Le 19/02/2017, à 13:00

erresse

Re : La sauvegarde a échoué...de nouveau...

Moi j'ai viré "déjà dup" et j'utilise "LuckyBackup" avec bonheur...
C'est rapide, très paramétrable, c'est une interface graphique évoluée pour "rsync".
J'ai défini une procédure de sauvegarde quotidienne qui s'exécute automatiquement chaque jour à 1h du matin (je n'arrête jamais mon ordinateur, il tourne jour et nuit 365 jours par an).
J'ai aussi d'autres procédures que je lance manuellement lorsque je le juge nécessaire, pour sauvegarder les données sur disque externe.
Les sauvegardes sont très rapides parce-que le logiciel ne prend en compte que ce qui a été modifié depuis la dernière fois.
Lorsque tu as besoin de repêcher un fichier ou un répertoire sur la sauvegarde, rien de plus simple, c'est le reflet exact de ton arborescence, tu fais juste une copie et c'est bon. Pas besoin de recharger des tas de versions incrémentielles pour retrouver la dernière version à jour d'un fichier...
Bref, je l'apprécie beaucoup. Lis la documentation qui est très détaillée et bien faite (une fois n'est pas coutume sur le libre) et tu jugeras par toi-même...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 20/02/2017, à 11:04

Oupss

Re : La sauvegarde a échoué...de nouveau...

Bonjour,
désinstal deja-dup; fait.
Installation de lucky; faite.     
Ou puis-je trouver la doc citée? Je n'ai rien trouvé dans la doc ubuntu.
Merci.

Dernière modification par Oupss (Le 20/02/2017, à 11:21)


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#6 Le 20/02/2017, à 11:44

jeange

Re : La sauvegarde a échoué...de nouveau...

Bonjour,

Oupss demande
Ou puis-je trouver la doc citée?

Aide ou F1 mais en Anglais.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 21/02/2017, à 10:53

Oupss

Re : La sauvegarde a échoué...de nouveau...

Aïe, bon, là..............
Mais, lorsque j'ai ouvert luckybackup, j'ai juste à cliquer sur "save" ??
Merci.
Bonne journée.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#8 Le 27/02/2017, à 10:35

Oupss

Re : La sauvegarde a échoué...de nouveau...

Re,
en cherchant, je suis tombé sur ce topic de 2012 (!!);

gedeon a écrit :

Bon, le problème s'est résolu tout seul en changeant le répertoire de destination réseau....

Je ne sais pas de quoi il retourne, mais, est-il possible de me montrer le chemin?
Merci.
Salutations.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#9 Le 27/02/2017, à 11:46

erresse

Re : La sauvegarde a échoué...de nouveau...

On pourrait essayer de te montrer le chemin... si on savait vers quoi tu veux aller !
Et le topic sur lequel tu es tombé, ben c'est pas évident de le retrouver pour nous si tu ne mets pas un lien pour y accéder...
Peux-tu être un peu plus précis dans ta demande ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 27/02/2017, à 17:33

Oupss

Re : La sauvegarde a échoué...de nouveau...

Euhhh, désolé,
en fouillant via le moteur de recherche, j'ai c/c une réponse de Gedeon,
qui, n'ayant pas eu de réponse, a fini par essayer/faire(?) la manip précitée, je n'en sais pas plus.

Il n'y a pas de N°sur les  posts, c'est daté du 06/05/2012 dans "logiciels et problèmes généraux".
Je ne pense pas savoir faire un lien de ces pages.
Merci.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#11 Le 27/02/2017, à 17:57

erresse

Re : La sauvegarde a échoué...de nouveau...

J'ai quand même réussi à retrouver la conversation (le monologue plutôt) de Gedeon dont tu parles, mais...
- Soit tu as installé LuckyBackup et le sujet ne te concerne plus puisqu'il parle de Deja-Dup.
- Soit tu as réinstallé Deja-Dup à la place de LuckyBackup et là, c'est moi qui ne peux pas t'aider puisque je ne l'utilise pas.
Je me répète, mais peux-tu être plus précis dans ta demande ? Quel est ton problème exactement, et avec quelle application veux-tu travailler ?
Bon, pour ce qui est de faire un lien, le plus simple consiste à copier l'URL de la page affichée dans le navigateur puis à coller cela dans ton message du forum.
Pour faire "plus joli", tu peux utiliser l'outil lien de la barre d'outils (une mappemonde verte avec des maillons) et coller l'URL dedans, puis indiquer en deux mots vers quoi il pointe, comme ceci :
Le topic de Gedeon qui n'a jamais eu de solution.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#12 Le 27/02/2017, à 18:55

Oupss

Re : La sauvegarde a échoué...de nouveau...

'tain, c'est vraiment gonflant cette déconnexion, à refaire....


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#13 Le 27/02/2017, à 19:39

Oupss

Re : La sauvegarde a échoué...de nouveau...

Pfouuu, quelle buse, même pas idée de copier l'URL......c'est dire !  hmm

1/ pas de luckyb car trop de données/renseignements/directives pour le paramétrer,
de plus, je suis pas sûr de comprendre tout ce qui est demandé, malgré avoir dégotté
la traduction en français de la doc (#6 ci-dessus), langage trop rébarbatif pour moi.

2/ donc réinstall de deja-dup, qui est intégré (paramétré??) dans le système dès le début
qui "ronronne et se démm.rde tout seul" ......parfait pour mon niveau.
Mais depuis une quinzaine, sans mise à niveau, il m'affiche;
"échec de la sauvegarde pour raison inconnue", alors comme j'ai déjà usé le soleil
pour mettre l'ordi "à ma main", je ne voudrais pas avoir à tout me réinfuser en cas de bug.

Comme je cherchais à m'en sortir, via le moteur de recherche, j'ai dégotté la solution de Gedeon,
qui ne me disais rien, mais aurait pu parler à certains.!

Merci d'avoir essayé et bonne soirée.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#14 Le 27/02/2017, à 21:00

jeange

Re : La sauvegarde a échoué...de nouveau...

Héhé,
J'ai traduit la doc (un peu à l'arrache) je l'étudie et j'ouvrirais un nouveau fil si nécessaire.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#15 Le 28/02/2017, à 18:46

Oupss

Re : La sauvegarde a échoué...de nouveau...

Salut,
la traduction existe, je l'ai eu via le moteur de recherche.
Merci.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne