Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2017, à 10:32

Bernard2000

Problème navigation Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour à tous,

J'ai un problème de navigation sur l'ordinateur de mon père, un DELL Latitude E5500 couplé à Ubuntu 16.04 LTS :

- Sur Chromium, toutes les pages se mettent à défiler vers la droite et rechargent la page précédente, si bien que je me retrouve avec une page blanche ou je ne peux rien faire. Impossible d'installer un autre navigateur pour voir si le problème est lié à Chromium.

- Sur Chromium aussi, le curseur de texte clignote anormalement rapidement.

- Lorsque je survole le bouton de réglage du volume dans la barre de menu, il se met à descendre jusqu'à zéro.

- Lorsque je clique dans la barre de menu, le menu se rétracte lorsque je lâche le clic. La seule façon d'accéder aux éléments du menu et d'effectuer un cliquer-déposer.

Si je débranche la souris (bluetooth Logitech) le problème persiste.

J'ai beau avoir cherché sur Google et le forum, je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien, mais je m'excuse d'avance au cas ou cela m'aurait échappé.

Avez-vous des idées de solution à ces divers problèmes ?

Merci d'avance et bonne journée.

Dernière modification par Bernard2000 (Le 21/02/2017, à 10:33)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2017, à 21:35

hibou7

Re : Problème navigation Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour Bernard2000 et bienvenue sur le forum smile

Ce portable devrait tourner sous Ubuntu sans problèmes:
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell#latitude.

Je vois ici 2 gio de RAM par défaut.
Si la RAM n'a pas été augmentée c'est un peu juste pour Ubuntu. Voir ici. Mais ça devrait passer.
Pour savoir combien de RAM tu as:

free -m

Si jamais tu veux un pc plus véloce avec 2 Gio de RAM, je recommande au passage Xubuntu.

Impossible d'installer un autre navigateur pour voir si le problème est lié à Chromium.

Ça c'est le plus bizzare. Le système a un comportement instable.
Comment est-tu arrivé à la version 16.04? S'agit-il d'une installation fraîche ou d'une mise à niveau (migration) à partir d'une version inférieure?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne