Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2005, à 20:00

Ichigo

Plusieurs questions

Bonsoir,

Je me poses plusieurs questions avant de me lancer sur ubuntu ..
J'ai eu l'occasion de tester mandrake sur mon PC secondaire et ça m'a bien plus, je souhaiterai passer maintenant ubuntu sur mon pc principal en cohabitant avec windows .

N'ayant que tres peu d'experiance dans le domaine de linux et de son installation, j'aurai voulu savoir si faire cohabiter les deux etait chose aisée?

J'ai également 2 disques durs externes, ou je stock des fichiers important, sous windows je n'ai besoin d'aucun de drivers, mais sous ubuntu est ce le cas?

Merci d'avance, j'aurai surement d'autres questions à poser par la suite

Ichigo

Hors ligne

#2 Le 01/12/2005, à 20:07

michel2652

Re : Plusieurs questions

Bonjour,

Pour te guider, regardes là : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … ec_windows

Pour tes disques de stockage (USB ?), si tu les formates en Fat32, pas de problèmes d'écriture  et de lecture. En NTFS, lecture mais écriture c'est pas encore ça.

A+

#3 Le 01/12/2005, à 20:09

Ichigo

Re : Plusieurs questions

En effet ils sont en NTFS,  je ne souhaites pas faire de formatage, car j'ai beaucoup de fichiers (deux disques de 250 go, quasiment pleins)

Meme si le débit d'écriture est moindre, est il possible quand meme d'écrire dessus?

Hors ligne

#4 Le 01/12/2005, à 20:30

michel2652

Re : Plusieurs questions

Je n'ai pas testé l'écriture sur du NTFS, car mes PC sont sous Linux et j'utilise un disque 2,5" USB en Fat32 lors de déplacements pour récupérer des fichiers ou installer sur des postes Windozzz.
Mais d"après les lectures sur de nombreux forums, l'écriture sur NTFS est possible à titre "expérimental", mais peut être que j'ai du retard sur les progrès de Linux dans ce domaine...

A+

#5 Le 01/12/2005, à 20:31

Ichigo

Re : Plusieurs questions

D'accord merci,

Concernant ton tutorial il n'est pas complet, donc je ne peux m'y referrer
Aurai tu un autre lien?

Hors ligne

#6 Le 01/12/2005, à 20:37

michel2652

Re : Plusieurs questions

Dans le wiki je pense que tu peux trouver tout ce dont tu as besoin, un peu de lecture :
http://wiki.ubuntu-fr.org/?do=search&id … t%20ubuntu

N'hésites pas à utiliser la fonction recherche sur le forum et le wiki, et  à demander des conseils si tu as des doutes.

A+

#7 Le 01/12/2005, à 20:44

Ichigo

Re : Plusieurs questions

Merci je vais aller voir smile

Hors ligne