Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2017, à 19:02

fc_society

Utilisation dictionnaire Libre Office sous WPS Office

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout avant de poser ma question, mais malheureusement, je n'ai pas trouvé.

J'ai récemment téléchargé WPS Office, puis j'ai installé le dictionnaire français. Malheureusement, il ne reconnait pas beaucoup de mots, le dictionnaire étant fortement incomplet. Est-ce qu'il existe un moyen d'utiliser le dictionnaire de Libre Office avec WPS Office, ou bien existe-t-il des dictionnaires non-officiels qui seraient un peu plus complets?

Merci à tous pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 24/02/2017, à 19:53

gl38

Re : Utilisation dictionnaire Libre Office sous WPS Office

Il suffit d'ajouter le paquet hunspell-fr dans la version que tu préfères : synaptic donne la liste.
Ensuite le dictionnaire sera dans /usr/share/hunspell/fr-FR.dic et il n'y a qu'à l'ajouter au programme.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 24/02/2017, à 19:58

fc_society

Re : Utilisation dictionnaire Libre Office sous WPS Office

C'est ce que j'ai fait, mais même ces dictionnaires ne sont pas complets. La dernière modification du propriétaire date de 2013, ce qui correspond environ à la date de sortie de WPS en français (si je ne me trompe pas). Donc depuis, aucunes modifications?

Merci quand même pour ton aide Guy.

Dernière modification par fc_society (Le 24/02/2017, à 20:04)

Hors ligne

#4 Le 24/02/2017, à 21:13

gl38

Re : Utilisation dictionnaire Libre Office sous WPS Office

Les dictionnaires sont .
L'orthographe ne change pas tous les jours : changer nénuphar en nénufar provoque du scandale ! La réforme de 1990 n'est toujours pas passée dans les mœurs...
Je ne vois pas ce qui manque aux dictionnaires de dicollecte.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 24/02/2017, à 22:51

fc_society

Re : Utilisation dictionnaire Libre Office sous WPS Office

Re-bonsoir,

un exemple tout bête. Je viens de réinstaller les dictionnaires Hunspell, et j'écris la phrase suivante dans WPS: "Ceci est un test pour voir si le logiciel comprend les mots”. Il me souligne le mot "comprend". Il n'est simplement pas dans le dictionaire. C'est pas super génânt, mais c'est quand même pas super.

Merci encore pour ton aide.

Hors ligne

#6 Le 24/02/2017, à 23:36

gl38

Re : Utilisation dictionnaire Libre Office sous WPS Office

Dans libreoffice, il n'y a pas de souci, le dictionnaire marche très bien. Pour wps, je ne sais pas comment sont utilisés les dictionnaires.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 25/02/2017, à 09:10

gl38

Re : Utilisation dictionnaire Libre Office sous WPS Office

Il me semble que pour que les conjugaisons soient prises en compte, il faut lire le fichier .aff qui va avec le fichier .dic. Mais wps n'a pas l'air de savoir faire.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#8 Le 25/02/2017, à 11:03

gl38

Re : Utilisation dictionnaire Libre Office sous WPS Office

Cette page dit comment ajouter un dictionnaire avec le fichier .aff.
Une fois qu'on a fr_FR.zip on le dézippe dans /opt/kingsoft/wps-office/office6/dicts
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 25/02/2017, à 11:54

fc_society

Re : Utilisation dictionnaire Libre Office sous WPS Office

Merci beaucoup pour ton aide, j'y suis enfin arrivé !

Bonne journée smile

Hors ligne