Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2017, à 14:49

JackPote98

Steam ne se lance pas

Salut à tous,
Je m'excuse d'avance car je suis débutant sur Ubuntu§ hmm wink
Je viens d'installer steam, il se lance dans la barre et clignote mais il s’arrête et ne réagis plus....
Puis-je avoir de l'aide?

Merci beaucoup par avance !!!

Hors ligne

#2 Le 25/02/2017, à 18:25

abelthorne

Re : Steam ne se lance pas

Est-ce que tu l'as installé depuis les dépôts ou depuis le paquet de Valve (téléchargeable sur le site de Steam) ?

Hors ligne

#3 Le 25/02/2017, à 19:08

JackPote98

Re : Steam ne se lance pas

J'ai téléchargé sur steam le tout puis l'installation c'est faite automatiquement...

Hors ligne

#4 Le 25/02/2017, à 19:55

abelthorne

Re : Steam ne se lance pas

Ok. Dans un premier temps, tu vas désinstaller cette version pour installer celle des dépôts (ça ne fera pas de différence au final, tu auras le même Steam, c'est juste pour l'installation que ça va changer quelque chose).

Lance ces trois commandes dans un terminal pour supprimer Steam, supprimer le dépôt de Valve et recharger les sources :

sudo apt-get remove --purge steam-launcher
sudo rm /etc/apt/sources.list.d/steam.list
sudo apt-get update

Ensuite, on va faire le ménage dans les fichiers installés. Ouvre ton gestionnaire de fichiers et affiche les fichiers cachés (généralement ctrl + H). Tu devrais voir un dossier .steam directement dans ton dossier perso ; supprime-le. Puis va dans .local/share et tu devrais voir un dossier Steam ; supprime-le aussi.

Une fois que c'est fait installe Steam depuis les dépôts avec :

sudo apt-get install steam

Pendant l'installation, il va te demander d'accepter le CLUF au clavier : la touche TAB te permet de te positionner sur "ok", puis tu valides avec entrée (il y a deux écrans : sur le premier, tu dois juste te placer sur ok puis valider ; sur le second, tu dois te placer sur "I agree" avant "ok" et de valider).

Quand il aura fini, lance-le depuis le terminal avec la commande steam pour voir ce que ça donne. En cas de problème, donne la sortie du terminal.

Hors ligne

#5 Le 26/02/2017, à 12:23

JackPote98

Re : Steam ne se lance pas

Super mais la 2nd commande me dis :

impossible de supprimer '/etc/apt/sources.list.d/steam.list':aucun ficier ou dossier de ce type

Hors ligne

#6 Le 26/02/2017, à 13:08

abelthorne

Re : Steam ne se lance pas

Pas grave, continue avec la suite.

Hors ligne

#7 Le 26/02/2017, à 13:39

JackPote98

Re : Steam ne se lance pas

Encore merci, tout allait bien mais à la fin il me marque ca :

BCommitUptatedFiles: failed to create directory ./bin/panorama
BCommitUptatedFiles: failed to process ./bin
Failed to apply update, reverting...
Shutdown

Hors ligne