Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2017, à 21:34

Jannyne

plantage fenetre mise à niveau. upgrading to version 16.04

Bonsoir, j'ai lancé une mise a niveau sur mon pc portable vers la version 16.04
Lors de la mise a niveau j'ai eu une fenêtre qui me posait une question, modifier ou garder mais je ne me souviens plus de la question. j'ai sélectionné voir la différence  avec shell. la fenêtre s'est plantée . ne sachant que faire, j'ai fermé cette fenêtre pensant qu'elle se ré-ouvrirait  mais nenni. mon terminal attend la réponse à sa question. je ne peux plus lui répondre SUIVANT, puisque plus de fenetre ouverte.  il attend.  et moi aussi
  sur la dernière ligne du terminal est ecrit
root@moi-Portable:/# et sur la précédente installing new version of config file /etc/logrotate.d/unattended-upgrades ...
Est ce que quelqu'un peut me conseiller, je ne sais que faire.
Merci de votre aide.
Jannyne

Hors ligne

#2 Le 26/02/2017, à 07:46

malbo

Re : plantage fenetre mise à niveau. upgrading to version 16.04

Bonjour,
Je te propose d'arrêter ton ordi avec un appui long sur la touche Power (oui, un arrêt de sauvage). Ensuite, je te prie de faire un Boot-Info depuis une session live de Ubuntu 14.04 ou Ubuntu 16.04 (*) et d'en donner l'URL dans ta réponse. Motif : il faut que je voie un peu l'état des lieux avant de te conseiller quelque chose.

(*) si tu n'as pas sous la main un support live de Ubuntu en version 14.04 ou 16.04, je te recommande ma recette pour réaliser une LiveUSB Ubuntu 16.04.1 64 bits

Dernière modification par malbo (Le 26/02/2017, à 07:50)

Hors ligne