Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2017, à 09:51

darkoel

Problème de librairie Linux

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec des librairies et surtout les différentes versions de librairie.

Je travaille sur un projet et on m'a fourni des fichiers .so
J'ai modifié le fichier .bashrc pour ajouter le export LD_LIBRARY_PATH =$LD_LIBRARY_PATH:/my/lib/folder/

Tout fonctionne bien.
Mais j'ai installé opencv qui utilise une librairie qui a le même nom qu'une librairie de mon projet.
Du coup sous python quand je fais

>>import cv2

J'ai un problème de symbole non défini ... (Problème avec le fichier libQt5Gui.so)
Un ldd montre que la librairie est localisé dans le dossier de mon projet.

J'ai supprimé le export LD_LIBRARY_PATH du bashrc et import cv2 marche mais mon projet ne marche plus.
Un ldd sur mon projet montre des librairies NOT FOUND ...

Avez vous une solution pour ne plus avoir ce conflit entre les librairies ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/03/2017, à 22:19

petit_des_grands

Re : Problème de librairie Linux

Bonsoir tout le monde,
je suis etudiant en informatique, nouveau debarqué dans le developpement c++.
chargé d'un projet TER sur opencv qui consiste  a detecter les pieces d'identités falsifié.
je travail sur ubuntu (recement installé a causes des problemes de compatibilité rencontrés sur mon ancien system vista)
vu que je suis nouveau avec le system unix j'ai juste reussi a installer eclipse installer , c++.

le probleme qui m'est posé depuis 10 jours environ et qui m'a paralysé et m'empeche d'avancer vu que j pas beaucoup de temps c'est opencv.
j'ai suivi pas mal de tuto  et a chaque fois ou je compile le programme je tombe sur la  meme erreur qui est la suivante :
partie1
https://drive.google.com/file/d/0B0BMbX … sp=sharing
partie2
https://drive.google.com/file/d/0B0BMbX … sp=sharing
je compte sur vous pour m'apporter votre aide et surtout a vous communiquer toute information supplementaire.

Dernière modification par petit_des_grands (Le 06/03/2017, à 22:41)

Hors ligne

#3 Le 06/03/2017, à 22:25

petit_des_grands

Re : Problème de librairie Linux

si les deux images n'apparaissent pas :
-dans la console apres compilation :

19:33:39 **** Incremental Build of configuration Debug for project projopcv0502 ****
make all 
Building file: ../src/projopcv0502.cpp
Invoking: Cross G++ Compiler
g++ -O0 -g3 -Wall -c -fmessage-length=0 -MMD -MP -MF"src/projopcv0502.d" -MT"src/projopcv0502.o" -o "src/projopcv0502.o" "../src/projopcv0502.cpp"
Finished building: ../src/projopcv0502.cpp
 
Building target: projopcv0502
Invoking: Cross G++ Linker
g++  -o "projopcv0502"  ./src/projopcv0502.o   
./src/projopcv0502.o : Dans la fonction « main » :
/media/ferat/Compatible/neonc++/cpp-neon/eclipse/media/ferat/Developpement/Editeurs/cpp-neon/workspace/projopcv0502/Debug/../src/projopcv0502.cpp:27 : référence indéfinie vers « cvLoadImage »
/media/ferat/Compatible/neonc++/cpp-neon/eclipse/media/ferat/Developpement/Editeurs/cpp-neon/workspace/projopcv0502/Debug/../src/projopcv0502.cpp:40 : référence indéfinie vers « cvNamedWindow »
/media/ferat/Compatible/neonc++/cpp-neon/eclipse/media/ferat/Developpement/Editeurs/cpp-neon/workspace/projopcv0502/Debug/../src/projopcv0502.cpp:42 : référence indéfinie vers « cvShowImage »
/media/ferat/Compatible/neonc++/cpp-neon/eclipse/media/ferat/Developpement/Editeurs/cpp-neon/workspace/projopcv0502/Debug/../src/projopcv0502.cpp:44 : référence indéfinie vers « cvWaitKey »
/media/ferat/Compatible/neonc++/cpp-neon/eclipse/media/ferat/Developpement/Editeurs/cpp-neon/workspace/projopcv0502/Debug/../src/projopcv0502.cpp:46 : référence indéfinie vers « cvDestroyAllWindows »
/media/ferat/Compatible/neonc++/cpp-neon/eclipse/media/ferat/Developpement/Editeurs/cpp-neon/workspace/projopcv0502/Debug/../src/projopcv0502.cpp:48 : référence indéfinie vers « cvReleaseImage »
collect2: error: ld returned 1 exit status
make: *** [projopcv0502] Erreur 1
makefile:45 : la recette pour la cible « projopcv0502 » a échouée

19:33:41 Build Finished (took 1s.991ms)

-dans Problems:

   Errors(1 Item)
       make:***[mon_proj] Erreur1

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/03/2017, à 22:28)

Hors ligne

#4 Le 08/03/2017, à 22:20

petit_des_grands

Re : Problème de librairie Linux

au fait je viens de decouvrir qu'avec ubuntu 16.04 LTS et la derniere version opencv 3.2.0 on doit toujours ajouter le nom de la librairie opencv_imgcodecs  dans -l ,sinon ca ne fonctionne pas.
sans celle ci mes programmes ne veulent pas se compiler.
j'espere que ce message vous aidera a eviter les erreurs qui m'ont prit beaucoup de temps.

Hors ligne