Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2017, à 14:07

james14000

Dual boot XP ubuntu

BJr, je souhaite juste réinstaller XP en dual boot avec ubuntu.

Quel logiciel dois je installer en premier, ubuntu ou XP, sachant que j'ai déja installé ubuntu ? roll

Le but est juste d'avoir du microsoft afin d'etre compatible avec des sites comme garmin express wink


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2017, à 14:20

smokeh

Re : Dual boot XP ubuntu

james14000 a écrit :

BJr, je souhaite juste réinstaller XP en dual boot avec ubuntu.

Quel logiciel dois je installer en premier, ubuntu ou XP, sachant que j'ai déja installé ubuntu ? roll

Le but est juste d'avoir du microsoft afin d'etre compatible avec des sites comme garmin express wink

d'abord windows ensuite ubuntu .
sinon il existe la virtualisation... voir la documentation

Dernière modification par smokeh (Le 04/03/2017, à 14:21)

Hors ligne

#3 Le 04/03/2017, à 14:24

james14000

Re : Dual boot XP ubuntu

smokeh a écrit :
james14000 a écrit :

BJr, je souhaite juste réinstaller XP en dual boot avec ubuntu.

Quel logiciel dois je installer en premier, ubuntu ou XP, sachant que j'ai déja installé ubuntu ? roll

Le but est juste d'avoir du microsoft afin d'etre compatible avec des sites comme garmin express wink

d'abord windows ensuite ubuntu .
sinon il existe la virtualisation... voir la documentation

ok, merci, par contre, j'ai un message ecran bleu, avec une histoire de BIOS APCI à activer par touche F7 hmm
Mon PC est neuf, on me demande un BIOS à jour. Il y a le mode UEFI je ne connaissais pas.


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 04/03/2017, à 14:45

smokeh

Re : Dual boot XP ubuntu

moi j'aime pas l'uefi je suis en legacy.
https://lecrabeinfo.net/installer-windo … -uefi.html

Dernière modification par smokeh (Le 04/03/2017, à 14:47)

Hors ligne

#5 Le 04/03/2017, à 21:05

james14000

Re : Dual boot XP ubuntu

smokeh a écrit :

moi j'aime pas l'uefi je suis en legacy.
https://lecrabeinfo.net/installer-windo … -uefi.html

j'ai un gros souci, car mon BIOS est tres recent. Dans la section BOOT, il y a une option legacy + uefi, mais pas une option legacy seul.

Lors de l'écran d'erreur bleu, on me propose de rebooter puis appuyer sur la touche F7 afin de contourner le blocage APCI, que risque mon PC si je fais cela ?

A quoi sert UEFI ? C'est un nouveau programme qui remplace ce que l'on appelait le BIOS ?

Si j'installe windows 8 ou 10 cela passera sans souci à condition de tout formater en NTFS ? roll smile
Y a-t-il possibilité d'installer seven, sans avoir à écraser UBUNTU ? De meme que formater la partition que je dédie à seven, en NTFS sous UBUNTU par un outil spécifique

Dernière modification par james14000 (Le 04/03/2017, à 22:19)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 05/03/2017, à 03:16

james14000

Re : Dual boot XP ubuntu

avec gparted j'ai réussi à formater une partition en NTFS, toutefois, y aurait il une astuce permettant de conserver le MBR de Ubuntu, du moins, son homologue, car il ne porte pas le meme nom que sous windows, et ensuite, installer seven sans avoir à écraser UBUNTU ? Je sais, je suis pénible, néanmoins, pourquoi doit on installer seven en premier, est ce par ce que cela ecrase sans autres possibilités le MBR ?
J'ai formaté en NTFS, cependant, cela ne prend pas en compte cette option, par ailleurs, impossible de redimensionner mon DD en plusieurs partitions sous gparted, que se passe-t-il ?

Dois je tout supprimer et reprendre au début en supprimant UBUNTU par la meme occasion ?

Dernière modification par james14000 (Le 05/03/2017, à 03:29)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 05/03/2017, à 03:33

james14000

Re : Dual boot XP ubuntu

1488677559.png

si je lance gparted à partir d'une clé USB, cela va fonctionner, car je ne puis en effet formater sur mon DD utilisé, c'est bien cela ?

Dernière modification par james14000 (Le 05/03/2017, à 03:37)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 05/03/2017, à 03:42

james14000

Re : Dual boot XP ubuntu

je pensais avoir compris, mais je vois que non => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2002884

OK j'ai compris. cool J'ai donc booté sur la clé USB, puis lancé le logiciel. Génial. Reste à comprendre l'architecture disque .............. car je ne m'y connais pas assez pour l'instant.

1488680250.png

Dernière modification par james14000 (Le 05/03/2017, à 04:17)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 05/03/2017, à 11:40

james14000

Re : Dual boot XP ubuntu

Bon ...................... donc, si je veux installer windows seven et ubuntu, il est impossible de le faire en bricolant le sens de l'installation, à savoir, garder UBUNTU et installer seven sur une des partitions restantes, c'est bien cela ?

Help me hmm


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 05/03/2017, à 12:37

smokeh

Re : Dual boot XP ubuntu

je crois pas non.

Hors ligne

#11 Le 05/03/2017, à 15:55

james14000

Re : Dual boot XP ubuntu

smokeh a écrit :

je crois pas non.


Ok ok, en revanche, je vais avoir besoin de conseils. Puis je formater la totalité de mon DD à l'aide de gpart en bootant sur USB ?


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne