Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2017, à 15:21

ChaF

Impossible d'ouvrir le menu pour ajouter une imprimant

Bonjour à tous,

Je viens jeter une bouteille à la mer pour tenter de résoudre mon soucis. Déjà pour situer un peu je ne suis pas un utilisateur de Linux et ce n'est pas mon ordinateur mais bon je suis un bon gars et j'aime bien rendre service. Bref je veux faire un truc à priori simple : installer une imprimante.

Premier réflexe : aller dans Paramètres système et cliquer sur l'icon "Imprimantes" -> Rien ne se passe. sad

Histoire d'avoir un peu plus de feedback je tente en ligne de commande :

system-config-printer

et effectivement ça ne marche pas. J'ai les erreurs suivantes :

/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py:30: PyGIWarning: GdkPixbuf was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('GdkPixbuf', '2.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import GdkPixbuf
/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py:32: PyGIWarning: Gdk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gdk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gdk
/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py:33: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gtk
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py", line 65, in <module>
    import cupshelpers
ImportError: No module named cupshelpers

Et là j'arrive au bout de ce que je sais faire. Je me dit qu'il faut peut-être configuer un path ou installer des packages... Bref j'aimerais bien un coup de main. Quel autre information pourrait être utile ?

Version d'Ubuntu: 16.04 LTS

Merci d'avance,
Quentin

Hors ligne

#2 Le 04/03/2017, à 15:23

ChaF

Re : Impossible d'ouvrir le menu pour ajouter une imprimant

Au fait,

La commande

sudo find / -name "cupshelpers"

me retourne

/etc/cupshelpers
/usr/lib/python3/dist-packages/cupshelpers

Quentin

Hors ligne

#3 Le 04/03/2017, à 20:17

grigouille

Re : Impossible d'ouvrir le menu pour ajouter une imprimant

Ajoute le modèle de ton imprimante dans le titre s'il te plaît.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 05/03/2017, à 10:35

giacou

Re : Impossible d'ouvrir le menu pour ajouter une imprimant

bonjour
j'ai eu un probleme similaire mais pour moi ce n'est pas dans parametre systeme qu'il faut chercher mais dans les logiciels ubuntu. Là on tape" imprimantes "et il ne reste plus qu'à télécharger l'appli. ça a bien marché pour moi  bonne chance

Hors ligne

#5 Le 05/03/2017, à 11:54

FrancisFDZ

Re : Impossible d'ouvrir le menu pour ajouter une imprimant

bonjour,
Et en cherchant dans cups ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#6 Le 06/03/2017, à 10:55

ChaF

Re : Impossible d'ouvrir le menu pour ajouter une imprimant

Salut,

grigouille a écrit :

Ajoute le modèle de ton imprimante dans le titre s'il te plaît.

Je n'ai pas un problème pour installer une imprimante précise en fait, j'ai un soucis pour accéder à l'écran de configuration des imprimantes.

ChaF

Hors ligne

#7 Le 06/03/2017, à 11:15

ChaF

Re : Impossible d'ouvrir le menu pour ajouter une imprimant

En tout cas merci, j'ai réussi à récupérer mon écran manquant après quelques apt-get install et un rédémarrage.

Quentin

Hors ligne