Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2017, à 19:10

elegouhinec

formater clef udb 7 GO EN FAT32

Bonsoir,

j'ai créé une clef bootable avec Lubuntu, j'ai donc 800 MO d'ubuntu LXDE de pris.
Lubuntu je l'ai installé maintenant cette clef je veux la reformater en FAT32 est en faire 7 GO.
Gparted et le mode commande me formate 800 MO seulement, le reste impossible "inconnu". J'ai jamais vu çà.

une solution ou est-ce que  la clef est bonne pour la poubelle, faut dire qu'elle a 6 ans la clef.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#2 Le 07/03/2017, à 19:16

f.x0

Re : formater clef udb 7 GO EN FAT32

Bonjour elegouhinec,

tu as essayé de recréer une table de partition
dans Périphériques→ Créer une table de partition

puis formatage ???


SOPI

Hors ligne

#3 Le 07/03/2017, à 19:28

erresse

Re : formater clef udb 7 GO EN FAT32

+1, et ça dépend aussi de comment la clé bootable a été faite. Si c'était en copiant l'iso via "dd" ou "cp", il faudrait écraser la clé avant de la passer à Gparted, avec un

sudo dd count=10 if=/dev/zero of=/dev/sdX

(avec sdX correspondant au périphérique de la clé).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 07/03/2017, à 19:33

Rufus T. Firefly

Re : formater clef udb 7 GO EN FAT32

Gparted le fait, si on demande nouvelle table de partitions. En fait il écrit un mbr, tout simplement...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 07/03/2017, à 20:06

erresse

Re : formater clef udb 7 GO EN FAT32

Rufus T. Firefly a écrit :

Gparted le fait, si on demande nouvelle table de partitions. En fait il écrit un mbr, tout simplement...

J'ai eu des cas où Gparted ne pouvait pas le faire, sans doute parce-que le format (ou plutôt son absence) de la clé devenue une "iso" l'empêchait... d'où, écrasement rapide du début du support et reprise dans Gparted après débranchement/branchement de la clé.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 07/03/2017, à 20:20

Rufus T. Firefly

Re : formater clef udb 7 GO EN FAT32

Je crois que les versions relativement récentes de gparted n'ont plus ce problème. Je me souviens que ça m'était effectivement arrivé, mais il y a très longtemps...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne