Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2017, à 10:58

Noxnight

Post installation - Compiz

Bonjour,

Je viens a vous aujourd'hui car j'ai un énorme problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai voulu installer ubuntu16.04LTS (installé via un iso, sur clé USB Bootable, rendue bootable grâce à Rufus), sur une partition prévue a cet effet sur mon HDD.
Bon n'ayant pas d'expérience en Ubuntu, et suite à de la documentation trouvé, j'ai fait un partition pour /(10Go), une pour /home (90Go) et une swap(4Go).
L'installation se passe a priori sans encombre. Le pc redémarre et là...

À la page de log déjà, grosse lenteur du système, (la couleur de l'arrière plan se charge en plusieurs étape, la souris se deplace par saccade etc).
Je rentre mon mot de passe et là, j'arrive bien sur le bureau d'ubuntu, avec absolument rien dessus quand je dis rien c'est absolument rien (j'ai pas accès aux menus en haut a droite pour se connecter à internet/ ni même éteindre l'ordinateur).
Quelque fois, un message d'erreur comme quoi /usr/bin/compiz a crash.
J'ai essayé de faire compiz --replace (j'ecris ca de memoire mais il me semble que c'est ca) et le seul effet que ça a c'est de rendre le système un peu plus fluide.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste?

Je précise 3 points qui me semblent important:
1-je ne peut pas me connecter à internet puisque je n'ai pas accès à l'interface pour le faire.
2-je ne peut pas éditer le fichier compiz car peu impirte l'encodage utilisé (UTF-8 ou autre), il ne m'affiche pas quelque chose de lisible pour l'Homme. Juste un suite de caractère non lisible.
3-je ne peut pas faire de boot-info avant ce soir, mais de mémoire la config c'est radeon rx460 pour la carte graphique et intel i3 (j'me souviens pas de plus) pour le processeur.

Hors ligne