Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2017, à 16:05

epays44

Contour épais blanc autour fenêtres UBUNTU 16.04 LTS

Salut à tous !

Je viens à vous car j'ai un souci d'affichage plutôt dérangeant..


Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ? Et si oui, comment y remédier ?
Ah et comment je poste un screenshot sur le forum ? ^ Histoire que vous compreniez mieux mon pb

Mon pc est un MSI GP72 6QF Léopard Pro

Hors ligne

#2 Le 08/03/2017, à 16:59

erresse

Re : Contour épais blanc autour fenêtres UBUNTU 16.04 LTS

Salut,

Ah et comment je poste un screenshot sur le forum ? ^ Histoire que vous compreniez mieux mon pb

Tu déposes ton image dans un service hébergeur (toilelibre par exemple) qui te fournira un lien à insérer dans le message du forum pour pouvoir y accéder.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2017, à 23:18

PascalX

Re : Contour épais blanc autour fenêtres UBUNTU 16.04 LTS

Bonsoir,

Menu / Peaufinage des fenêtres
ou
Menu / Gestionnaire de fenêtre

A voir éventuellement...

wink
@

Hors ligne

#4 Le 09/03/2017, à 01:19

Tristan07

Re : Contour épais blanc autour fenêtres UBUNTU 16.04 LTS

Bonsoir

Quelle version d'Ubuntu ?
Peut être nous donner les retours de la commande, pour vérifier - peut être lié à ta carte graphique (??)

lspci | grep "VGA compatible controller"

Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#5 Le 18/07/2017, à 18:17

MasterCapello

Re : Contour épais blanc autour fenêtres UBUNTU 16.04 LTS

Bonjour,

Ayant cherché pour mon cas, j'ai trouvé ceci :
** Le sujet suivant est sans doute semblable : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2007157
** Et la réponse trouvée est ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21700748

En résumé, il s'agit (si Compiz est installé, ce qui est le cas pour Ubuntu 16.04 en principe) d'utiliser CCSM (Compiz Config Settings Maznager), au besoin en l'installant, pour activer ou désactiver les effets de fenêtres. En effet, ce sont ces effets ou animations qui, dans le cas d'une carte graphique nVidia sur Ubuntu 16.04, mettent l'affichage en $*ù%$^=+&# -- désordre, pour rester poli.

Hors ligne