Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/03/2017, à 16:31

scc

Re : Ubuntu14.04 LTS - poblèmes multiples mise à jour, etc RESOLU

En tout premier lieu un immense merci pour cette aide précieuse. smile
Pour la commande "sudo apt-get autoremove", c'est quelque chose que je fais régulièrement après avoir lu la page "nettoyer Ubuntu". Pourquoi en étais-je arrivé à perdre 15 Go de mémoire dans des anciens noyaux me laisse perplexe.
Comment puis-je savoir qu'un nouveau noyau est installé lors des mises à jour?

Hors ligne

#27 Le 12/03/2017, à 16:44

cqfd93

Re : Ubuntu14.04 LTS - poblèmes multiples mise à jour, etc RESOLU

scc a écrit :

En tout premier lieu un immense merci pour cette aide précieuse. smile

Je suis contente d'avoir pu t'aider à résoudre ton problème.

Pour la commande "sudo apt-get autoremove", c'est quelque chose que je fais régulièrement après avoir lu la page "nettoyer Ubuntu". Pourquoi en étais-je arrivé à perdre 15 Go de mémoire dans des anciens noyaux me laisse perplexe.

Il est possible que tous ces noyaux aient été marqués comme installés manuellement auquel cas autoremove ne les supprime pas.
Au lieu d'un simple autoremove, tu peux utiliser les deux commandes que je t'ai fait utiliser :

[[ $(apt-mark showmanual | egrep 'linux-.*[0-9]') ]] && sudo apt-mark auto $(apt-mark showmanual | egrep linux-.*[0-9])
sudo apt-get autoremove

La première marque les noyaux comme installés automatiquement.

Comment puis-je savoir qu'un nouveau noyau est installé lors des mises à jour?

Quand le gestionnaire de mises à jour affiche la liste des paquets à mettre à jour, clique sur le bouton Détails et tu devrais pouvoir repérer les noyaux facilement. En cas d'installation de noyaux, le mot de passe est demandé.


cqfd93

Hors ligne

#28 Le 12/03/2017, à 16:49

scc

Re : Ubuntu14.04 LTS - poblèmes multiples mise à jour, etc RESOLU

Désolé pour le doublon, je n'étais plus sûr d'avoir validé avant de quitter Firefox.
Ok pour les commandes, je surveillerai les détails des mises à jour à l'avenir.
Faut-il marquer le problème comme résolu ?

Hors ligne

#29 Le 12/03/2017, à 17:00

cqfd93

Re : Ubuntu14.04 LTS - poblèmes multiples mise à jour, etc RESOLU

Pour le doublon, tu peux modifier un des messages pour qu'il contienne tout ce que tu veux et supprimer l'autre. Et bien sûr, puisque c'est résolu, c'est bien de le noter en modifiant le titre depuis le premier message.


cqfd93

Hors ligne