Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2017, à 10:49

jpc38

résolu enregistrement impossible de flux audio

OK... pour resumer:
je peux ecouter en cd avec audacity ou VLC...je peux enregistrer qqchose avec audacity si je branche un micro sur mon ordinateur ...mais si je veux enregistrer sans micro ce que j ecoute ( CD ou clipvideo ou etc...) l enregistrement defile avec audacity , le fichier s enregistre , mais on entend rien quand je le reecoute ??? DONC est ce que je parametre mal audacity ou est ce une panne electronique entre l ecoute et l enregisteur ???
Merci. A+.

solution:
OK... j ai trouvé qu avec mon ordinateur ASUS L5000 il faut régler audacity : périphérique d'entrée sur " NVIDIAFORCE3 :MIX:0 "  et périph de sortie sur " DMIX". Puis régler la sensibilité de micro et de hautparleur sue " 2 " .
IL faut aussi régler Pavuvontrolvolume : enregistrement sur ALL STEAMS, configuration sur  DUPLEX STEREO analogique , périph d'entrée et de sortie sur ANALOGIQUE et ALL DEVICES !!!
Merci à tous.
jpc

...................

Dernière modification par jpc38 (Le 11/04/2017, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2017, à 11:59

erresse

Re : résolu enregistrement impossible de flux audio

C'est probablement que tu paramètres mal Audacity pour l'enregistrement...
Qu'est-ce que tu as mis comme source ? Si tu veux enregistrer ce qui sort de la carte son (vers les haut-parleurs), il faut choisir "line:0" (du moins chez moi) dans les options proposées.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2017, à 10:43

jpc38

Re : résolu enregistrement impossible de flux audio

OK... j ai trouvé qu avec mon ordinateur ASUS L5000 il faut régler audacity : périphérique d'entrée sur " NVIDIAFORCE3 :MIX:0 "  et périph de sortie sur " DMIX". Puis régler la sensibilité de micro et de hautparleur sue " 2 " .
IL faut aussi régler Pavuvontrolvolume : enregistrement sur ALL STEAMS, configuration sur  DUPLEX STEREO analogique , périph d'entrée et de sortie sur ANALOGIQUE et ALL DEVICES !!!
Merci à tous.
jpc

Hors ligne