Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2017, à 12:41

Bob36180

Interdiction de se connecter [Résolu]

Bonjour à tous,
Je souhaite interdire la connexion à mon Wifi de plusieurs utilisateurs chez moi... Cela serait-il possible de le faire à partir d'une adresse IP/MAC ou autre ??
Cordialement.

Dernière modification par Bob36180 (Le 14/03/2017, à 15:41)


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#2 Le 14/03/2017, à 13:17

koshieIsYourDaddy

Re : Interdiction de se connecter [Résolu]

Salut,

En fonction de ta box et de son modèle tu dois pouvoir trouver des informations sur le filtrage MAC sur ton moteur de recherche préféré.

koshicalement

Hors ligne

#3 Le 14/03/2017, à 13:33

Bob36180

Re : Interdiction de se connecter [Résolu]

On fait du double tchat ?:lol:
Où trouve-t-on les infos EXACTES pour la box et son modèle du coup ??


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#4 Le 14/03/2017, à 13:35

koshieIsYourDaddy

Re : Interdiction de se connecter [Résolu]

C'est toi qui a crée deux sujets lié au même problème, ou presque.

C'est marqué en dessous de la box en général. Ça te permettra de trouver le modèle et d'avoir la documentation adéquate. Sinon le fait de connaître le nom de son FAI suffit aussi pour ça.

Avec ça, tu pourra bloquer les adresses MAC non autorisé sur ta box. Je dirai que c'est une mesure de sécurité supplémentaire, la première et principal étant un bon mot de passe wi-fi en WPA2. Tu le donnes à ceux que tu veux et ils pourront se connecter, les autres devront trouver le mot de passe ou le casser avec aircrack par exemple, et c'est là que ça devient intéressant le filtrage MAC, car si je ne m'abuse, même avec le bon mot de passe s'ils ne sont pas autorisés ils ne pourront pas se connecter.

koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 14/03/2017, à 13:37)

Hors ligne

#5 Le 14/03/2017, à 13:39

Bob36180

Re : Interdiction de se connecter [Résolu]

Mais... Le truc c'est que je ne désire pas bloquer DÉFINITIVEMENT la connexion sur un appareil, seulement très momentanément... Cette méthode peut-elle être activée/désactivée rapidement ??


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#6 Le 14/03/2017, à 13:41

koshieIsYourDaddy

Re : Interdiction de se connecter [Résolu]

Bah ça reste chiant de le faire à la main, mais c'est quelques cliques.

Mais pourquoi bloquer temporairement l'accès au wi-fi? En général, tu autorise ou non. C'est du contrôle parental?

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 14/03/2017, à 13:41)

Hors ligne

#7 Le 14/03/2017, à 13:45

Bob36180

Re : Interdiction de se connecter [Résolu]

Oui, en quelque sorte, mais l'idée c'est que ce soit instantané (bloquer durant 5 minutes la connexion) sur un appareil EN PARTICULIER.


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#8 Le 14/03/2017, à 13:58

koshieIsYourDaddy

Re : Interdiction de se connecter [Résolu]

Je pense qu'un bon outil de contrôle parental possède des options simples pour faire tout ça.

Hors ligne

#9 Le 14/03/2017, à 14:21

nam1962

Re : Interdiction de se connecter [Résolu]

Je pense aussi que c'est un doublon et un truc pas bien clair... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21696868


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 14/03/2017, à 15:41

Bob36180

Re : Interdiction de se connecter [Résolu]

Bon, merci surtout koshiels...


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#11 Le 14/03/2017, à 19:13

nam1962

Re : Interdiction de se connecter [Résolu]

[hs]@koshieIsYourDaddy : Ton serveur a l'air de te demander des trucs wink[/hs]

Dernière modification par nam1962 (Le 14/03/2017, à 19:14)


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 15/03/2017, à 12:10

koshieIsYourDaddy

Re : Interdiction de se connecter [Résolu]

Je sais, mais c'est pas mon serveur tongue.

Hors ligne