Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2017, à 19:22

fwehrli

{Résolu}: Disque dur externe Cibox

Bonjour,
Je suis sur Xubuntu 16.04, lorsque je branche un disque dur externe avec mon cable USB (marque cibox), rien ne se passe. Pourtant il fonctionne sous Windows et les ports fonctionnent avec une clé USB.
Comment résoudre ce problème svp?
Merci d'avance.

Dernière modification par fwehrli (Le 23/04/2017, à 15:28)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2017, à 00:00

Vobul

Re : {Résolu}: Disque dur externe Cibox

Salut,

Tu connais la différence entre les différents systèmes de fichiers ? Si ton disque est formaté en NTFS, il est possible qu'il ne soit pas monté automatiquement si tu ne disposes pas de ntfs-3g.

Aussi, juste après l'avoir branché, regarde le retour de "dmesg|tail" pour voir si vraiment il "ne se passe rien" ou si il n'est tout simplement pas monté.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 17/03/2017, à 08:56

fwehrli

Re : {Résolu}: Disque dur externe Cibox

Bonjour,Vobul,
Merci pour ta réponse.
En effet il doit être formaté NTFS. C'est la mère d'une collègue qui a voulu que je lui installe xubuntu 16 à la place de windows vista. Du coup je n'ai pas l'appareil sous les yeux.
Est-ce que je pourrais le trouver dans /ordinateur/media? Ou le problème est plus complexe?
Merci et désolé pour le manque d'informations de ma part. Ce n'est pas évident pour moi de donner toutes infos sans l'appareil sous les mains donc c'est compliqué également pour toi de m'aider.
Bonne journée
Florent

Hors ligne

#4 Le 17/03/2017, à 10:42

Vobul

Re : {Résolu}: Disque dur externe Cibox

Installe ntfs-3g.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 17/03/2017, à 11:00

fwehrli

Re : {Résolu}: Disque dur externe Cibox

Il n'y a que ça à faire? Ensuite il sera monté automatiquement?
Merci

Hors ligne

#6 Le 17/03/2017, à 12:58

LeJediGris

Re : {Résolu}: Disque dur externe Cibox

Salut,

Le paquet ntfs-3g n'est pas installé de base sur Xubuntu ?
Pour aller plus en détail sur ton problème, débranche ton disque externe, rebranches-le et donne-nous le retour de

dmesg | tail -50

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne