Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2017, à 19:20

tyr d'eau

Ubuntu Server 16.04 LTS sur RAID 5 - Fail (depuis 3 semaines)

Bonjour,

je crée un nouveau post, parce que je ne trouve nulle part de réponse me permettant de sortir de cette mouise.

J'installe un ubuntu server 16.04 LTS sur une machine neuve, avec 3x1TB WD-red, que je cformate en raid en utilisant le logiciel de ubuntu server.

De semaine en semaine, les problèmes se résolvent, mais le système ne s'installe toujours pas. Voici mon aventure, et ensuite viendront mes questions.
1 - L'aventure
Je configure un serveur web pour une association, je ne suis pas un (vrai, pur et dur) informaticien, je suis de formation intermédiaire linguistique-informatique (donc principalement une formation en TAL). Je donne des cours dans cette association, et je m'occupe de mettre en place moodle.

Ayant longtemps hésité entre un ubuntu et ubuntu server, je me suis rabattu sur la version serveur, plus simple, prompt et moins parasitées de logiciels inutiles pour un serveur.

Avec d'autres personnes de l'association, informaticiens (une codeuse en c# et un ingénieur hardware) on monte une tour, avec une Asus Z97 mark comme mobo, un cpu i5-4460, et les 3x1TB WD-Red pour les monter en RAID5 avant d'installer le système.

le premier jours, je fait un RAID5 directement avec la mobo, et j'installe desktop, ça s'intalle mais ça ne démarre pas.