Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2017, à 13:50

attentis

Firewall plus IPMenu plus XTerm

Bonjour à toutes et à tous

(si vous êtes observateur, vous avez remarqué que différents post avaient été mis la même journée. La raison en est simple, je ne souhaite pas vous importuner 50 fois alors que peut-être vous pourrez m'aider ( le "peut etre" est prétentieux vu que vous réussissez toujours à m'aider smile ))

Corrigez-moi si je dis une énorminté : le firewall n'a pas technoilogiquement parlant depuis les années 2000. La base est la même avec des rajouts par rapport aux évolutions des produits. En conséquence, que l'on ait à faire à un FW matériel de 2000 ou à un de 2016, on devrait pouvoir utiliser (pour la base) de manière identique.

Mon souci est récurrent tant sous ubuntu que sous d'autres distrib venant de DEBIAN... RASPI arduino etc...

pour réaliser un pare-feu sous un debian ou une raspi sans écran et en passant par SSH

je rencontre une difficulté technique concernant la création d'un script FIREWALL ( c'est long fastidieux et surtout très difficile à concevoir sur des écrans de 7 pouces.
Du coup j'ai trouvé un prog qui pourrait m'aider :

http : // users.telenet.be/stes/ipmenu.htmlZOZO
évidemment supprimez les espaces et ZOZO pour rendre le lien actif.

et je m'aperçois de façon idiote que je ne sais pas rendre actif  le fichier téléchargé

voici ce que je fais :
je télécharge le fichier par wget
qui va s'installer à la racine de mon firewall
lorsqu'il est décompressé - dans un répertoire nommé IPMENU,
malgré les instructions données, je ne peux pas lancer IPMENU

j'ai bien vu INSTALL mais rien d'autre....qui puisse lancer IPMENU

dans les images du site, on voit XTERM et là encore même souci.

ENFIN
Si vous considérez qu'il existe un outil plus adapté et plus récent qui fasse un pseudo graphique en ssh  donc en console, je suis preneur...


Merci à toutes et à tous




Pour le Modo,
désolé si je ne suis pas au bon endroit, mais s'agissant d'un logiciel utilisé uniquement dans le cadre de la sécurité des FW j'ai pensé le mette ici


Si je viens ici, c'est pour avoir des avis des conseils de gens avisés. Ce que vous êtes. Les autres devraient aller sur CCM pour se vanter. Pour ma part, je ne suis qu'un novice depuis 10 ans et je continuerai à l'être.

En ville, soyez sympas n'utilisez pas les places pour handicapés.... elles sont pour.... les handicapés. Merci pour eux

Hors ligne