Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2017, à 14:37

jefnew

enregistrer un extrait radio en direct avec Audacity ABANDONNE

Bjr, j’essaie d’enregistrer un extrait sur france inter et cela ne veux pas; j'ai Audacity 2.0.5, et dans les quatre menus dépliant j'ai [alsa] qui ne peut se modifier! dans la seconde fenêtre j'ai [default], puis ds la troisième [default line 0] et enfin [deux canaux d'entrée] ds la quatrième fenêtre; alors j'ai bien lu ici et là qu'il fallait cocher [mixage stéréo] mais je n'ai jamais ce choix; merci pour votre aide par avance. jef
Précision, avec le réglage [default et default line 0] un enregistrement fonctionne parfaitement avec mon casque et micro si je prononce quelques mots, d'autre part je croyais qu'avec ce réglage était enregistré ce que l'on entends ds le casque!? entendant france inter je supposais que cela l'enregistrerait.

Dernière modification par jefnew (Le 16/03/2017, à 20:21)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2017, à 00:52

J5012

Re : enregistrer un extrait radio en direct avec Audacity ABANDONNE

non par defaut l'enregistrement ne peut pas se faire en mixage stereo : tu n'as qu'un seul micro ... , avec un seul micro c'est toujours du mono ...

si tu utilises l'entree micro de l'ordi comme avec l'ensemble micro casque, tu vas obtenir une onde tres faible et beaucoup de parasites ... pour eviter le parasitage tu dois prendre la sortie ligne de ta radio et la relier à l'entre ligne ou micro de ton ordi via des adapteurs de connectivité si il y a lieu ...

et ensuite selon ce que tu auras comme source, micro ou ligne entree, tu configureras avec les boutons de audacity l'entree pour l'enregistrement ...

Hors ligne

#3 Le 30/03/2017, à 09:48

michy4435

Re : enregistrer un extrait radio en direct avec Audacity ABANDONNE

Lire le flux audio via VLC.      Flux radios
Le router via Jack vers un enregistreur, tel Ardour.  http://linuxmao.org/Accueil

Bon courage

Michaël

Hors ligne

#4 Le 30/03/2017, à 10:05

michy4435

Re : enregistrer un extrait radio en direct avec Audacity ABANDONNE

plus simple en s'inspirant de cela: http://pedagogie2.ac-reunion.fr/anglais … rs_03.html
Ouvrir une radio en ligne
Audacity/édition/préférences/lecture pulse
Audacity: icone enregistrer
Pavucontrol: pour moi lecture et enregistrement via ma cartes on externe, choisi la tienne.

Hors ligne