Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2017, à 18:38

Gacko

Multifonctions Canon MG3053 ne fonctionne pas en scanner

Bonsoir les amis,
J'ai installé les drivers cnijfilter2-5.40-1-deb et scangearmp2-3.40-1-deb récupérés sur le site de Canon et l'imprimante connectée en USB imprime parfaitement mais le scanner ne marche pas...
Pourtant après un  sudo ./install.sh dans le dossier de scangearmp2-3.40-1-deb l'install de ce dernier a semblé bien se passer mais non. Simple Scan me dit qu'aucun peripherique de numerisation n'a été detecté. Sauriez vous d'où ça pourrait venir ? Ce qui m'etonne un peu c'est qu'avec mon ancienne imprimante Canon je crois me souvenir que je lançais les scan depuis Scangear mais que là il n'existe pas.
Merci !


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 17/03/2017, à 20:47

Gacko

Re : Multifonctions Canon MG3053 ne fonctionne pas en scanner

Bon ba en lancant en ligne de commande scannermp2 ca marche. Enfin ca marche vaguement comparé au Windows 10 de ma femme qui n'a posé aucune difficulté à l'install et lui permet de faire plein de chose que sous ubuntu je ne peux pas. En gros je peux scanner mais pas recadrer, pas modifier la plupart des paramètres, pas ceci, pas cela. C'est normal docteur que sur un systeme on ait un programme operationnel à disons 20% et à 100% sur un autre ?

Dernière modification par Gacko (Le 17/03/2017, à 20:48)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#3 Le 22/08/2017, à 07:32

Ordissimo1

Re : Multifonctions Canon MG3053 ne fonctionne pas en scanner

Bonjour,
Pour pouvoir utiliser xsane voir le topic : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2012542

Hors ligne