Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 17/03/2017, à 09:10

djcaesar9114

[Sauvegarde] Erreur

Bonjour à tous,

J'ai eu l'excellente idée de supprimer un répertoire nommé "deja-dup" dans mon dossier, qui me semblait ne servir à rien.
Depuis, j'ai sans cesse ce message d'erreur sur mon ordinateur (quand je l'allume, quand je mets une clé USB, ou à d'autres moments que je ne saurais lister exhaustivement):

http://imageshack.com/a/img924/2853/lDnKDd.png

Il indique clairement "Sauvegarde échouée" et "l'exécution du processus fils duplicity a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)".

J'ai vu qu'il y avait quelqu'un sur le forum qui avait le même problème, mais dans la mesure où il a indiqué avoir un autre problème dans sa publication, les forumeurs se sont penchés sur ce second problème, ne laissant pas entrevoir de solution pour celui qui m'intéresse.

Est-ce que vous auriez des pistes, autres que "tu n'aurais pas dû supprimer le dossier", ce pourquoi je m'en veux tous les jours? smile
Merci d'avance et bonne journée!

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/03/2017, à 09:48)

#2 Le 17/03/2017, à 09:40

djcaesar9114

Re : [Sauvegarde] Erreur

À noter que la solution consistant à désinstaller et réinstaller ici ne fonctionne pas: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2003962

(je préfère préciser...)

#3 Le 17/03/2017, à 09:43

J5012

tu as une instance de deja-dup lancee au demarrage ...
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/appl … _demarrage

#4 Le 17/03/2017, à 11:17

djcaesar9114

Non, je n'en ai pas, j'ai deux choses qui n'ont rien à voir:

• * Agent de cés SSH
    * Logiciels de GNOME

#5 Le 18/03/2017, à 12:05

J5012

djcaesar9114 a écrit :

Non, je n'en ai pas, j'ai deux choses qui n'ont rien à voir:

• * Agent de cés SSH
    * Logiciels de GNOME

si tu as lu correctement la section de doc indiquée, tu as du voir qu'il faut utiliser une certaine commande pour demasquer les applications au demarrage de session considerees par le systeme ... quand toutes ces applications sont demasquées, tu as plus que les cles ssh et le logiciel gnome !

#6 Le 19/03/2017, à 15:18

djcaesar9114

Effectivement, je n'ai pas effectué la manipulation, mais avant de la faire, quelle est la conduite à tenir suivant le contenu de cette liste: dois-je avoir la sauvgarde dans la liste ou non? que dois-je faire en conséquence?

#7 Le 20/03/2017, à 19:38

J5012

cette section de doc est un didacticiel : tu me poses des questions sans l'avoir lu jusqu'au bout , as-tu peur ? de quoi → pourquoi t'etre lancé dans l'aventure gnulinux alors ?

#8 Le 20/03/2017, à 22:23

djcaesar9114

1) j'ai tout lu jusqu'au bout, et je ne vois pas le rapport avec mon problème;
2) je me suis lancé dans l'aventure GNU/Linux il y a de ça plusieurs années pour tout un tas de motif, dont notamment la liberté et, à hormis quelques rares exceptions, une communauté prête à s'entraider;
3) j'ai effectivement peur que tu n'aies pas saisi mon problème et que tu ne saches pas le résoudre (d'où ma question), et donc, fort de mon expérience de plusieurs années de Linux, je préfère ne pas lancer des commandes inutiles qui n’altéreraient pas mon système de manière à résoudre mon problème.

Je vais donc te répondre de manière algorithmique simpliste:

Tu as compris mon problème:
- OUI: tu veux m'aider:
-- OUI: tu me fais part de ton diagnostic de préférence sans propos sibyllins (pour ça, j'ai déjà la capture d'écran que j'ai postée initialement)
-- NON: tu ne me réponds pas
- NON: tu ne me réponds pas

Cela nous évitera à chacun de perdre du temps wink

Dernière modification par djcaesar9114 (Le 20/03/2017, à 22:48)

#9 Le 20/03/2017, à 23:59

J5012

djcaesar9114 a écrit :

Effectivement, je n'ai pas effectué la manipulation, mais avant de la faire, quelle est la conduite à tenir suivant le contenu de cette liste: dois-je avoir la sauvgarde dans la liste ou non? que dois-je faire en conséquence?

tu as lu le didacticiel tu as les reponses ... sauf si tu as vraiment peur ou si tu n'as rien compris ...