Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2017, à 03:22

bluesly

disque dur

Bonjour,

(Ubuntu 16.10)

J'ai un sérieux problème d'identification de disque dur.  Lorsque je liste les disques dur a partir de nautilus tout semble parfait.  C'est a dire que je vois les disques comme ceci:

Ordinateur (disque dur principal -  3 to)
autres emplacement
      Disque2 (2 to)
      Disque3 (2 to)

Cependant, lorsque je regarde dans /media, je vois:

DiskB
Disk B de 2.0 TB
Disque3

Comment puis-je nettoyer une fois pour toute les anciennes appellation dans /media?

Ceci me cause de sérieux problème avec rsync entre autres.

Merci de votre aide.

Sylvain.

Dernière modification par bluesly (Le 22/03/2017, à 03:23)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2017, à 04:14

MicP

Re : disque dur

Bonjour

…Comment puis-je nettoyer une fois pour toute les anciennes appellation dans /media? …

Tout dépends du système de fichiers que tu utilise puisque ces "appellations" correspondent au LABEL (ou étiquette) du système de fichiers.
Si ces systèmes de fichiers n'avaient pas de label, ce serait l'UUID du système de fichiers que tu verrais apparaître comme nom de point de mountage (dans /media/LabelOuUUID)

Pour changer le nom d'étiquette, il existe une commande spécifique à chaque type de système de fichiers,
mais tu peux utiliser Gparted pour changer l'étiquette de ces systèmes de fichiers (ça ne modifiera pas le contenu de ces systèmes de fichiers)
Gparted saura trouver la bonne commande en ayant lui-même détecté le type de système de fichiers.

Suivant le type de système de fichiers, les contraintes en terme de longueur et de type de caractères utilisables pour le nom d'étiquette différent, mais Gparted te préviendra si ton nom est trop long.
Pour l'étiquette, la longueur maximale indiquée dans les messages d'erreurs corresponds au nombre d'octets, pas au nombre de caractères (certains caractères comme les accentués occupent 2 octets)

Dernière modification par MicP (Le 22/03/2017, à 04:55)

Hors ligne