Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2017, à 15:18

AlphaShadows77

[Résolu]Impossible d'installer XMind

Bonjour, voilà j'ai tenter d'installer XMind. L'installation a eu l'air de s’être bien passé mais au moment du lancement j'ai un message d'erreur (https://www.noelshack.com/2017-12-14901 … -36-55.png) Es-ce que quelqu'un saurait le régler ? Merci d'avance smile

Solution:
- Réparer java si besoin à l'aide de mon autre problème résolu ici: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2007562
- Ne pas oublier d'ouvrir un terminal dans le dossier d'XMind et de lancer dans un terminal "sudo bash setup.sh" (Je ne suis pas sur qu'on est obligé d'utilisé le sudo mais c'est au cas ou tongue

Dernière modification par AlphaShadows77 (Le 03/04/2017, à 20:22)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2017, à 18:32

AlphaShadows77

Re : [Résolu]Impossible d'installer XMind

Up !

Hors ligne

#3 Le 30/03/2017, à 17:55

AlphaShadows77

Re : [Résolu]Impossible d'installer XMind

Up ?

Hors ligne

#4 Le 02/04/2017, à 09:48

AlphaShadows77

Re : [Résolu]Impossible d'installer XMind

Up !

Hors ligne

#5 Le 03/04/2017, à 08:45

AlphaShadows77

Re : [Résolu]Impossible d'installer XMind

Up !

Hors ligne

#6 Le 03/04/2017, à 20:12

AlphaShadows77

Re : [Résolu]Impossible d'installer XMind

En lançant XMind via le terminal j'ai obtenu une erreur java. Après la résolution de cette erreur XMind a un un début de lancement mais il y a toujours un problème: La petite banniere montrant la version d'XMInd etc s'affiche mais aussi tot il se ferme et m'affiche l'erreur

java.lang.ExceptionInInitializerError
	at org.eclipse.osgi.storage.Storage.<init>(Storage.java:100)
	at org.eclipse.osgi.storage.Storage.createStorage(Storage.java:87)
	at org.eclipse.osgi.internal.framework.EquinoxContainer.<init>(EquinoxContainer.java:66)
	at org.eclipse.osgi.launch.Equinox.<init>(Equinox.java:31)
	at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.startup(EclipseStarter.java:303)
	at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:239)
	at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
	at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
	at java.base/jdk.internal.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
	at java.base/java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:547)
	at org.eclipse.equinox.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:673)
	at org.eclipse.equinox.launcher.Main.basicRun(Main.java:610)
	at org.eclipse.equinox.launcher.Main.run(Main.java:1519)
	at org.eclipse.equinox.launcher.Main.main(Main.java:1492)
Caused by: java.lang.reflect.InaccessibleObjectException: Unable to make protected void java.net.URLClassLoader.addURL(java.net.URL) accessible: module java.base does not "opens java.net" to unnamed module @6a79c292
	at java.base/java.lang.reflect.AccessibleObject.checkCanSetAccessible(AccessibleObject.java:335)
	at java.base/java.lang.reflect.AccessibleObject.checkCanSetAccessible(AccessibleObject.java:278)
	at java.base/java.lang.reflect.Method.checkCanSetAccessible(Method.java:196)
	at java.base/java.lang.reflect.Method.setAccessible(Method.java:190)
	at org.eclipse.osgi.storage.FrameworkExtensionInstaller.findMethod(FrameworkExtensionInstaller.java:51)
	at org.eclipse.osgi.storage.FrameworkExtensionInstaller.findMethod(FrameworkExtensionInstaller.java:58)
	at org.eclipse.osgi.storage.FrameworkExtensionInstaller.findAddURLMethod(FrameworkExtensionInstaller.java:42)
	at org.eclipse.osgi.storage.FrameworkExtensionInstaller.<clinit>(FrameworkExtensionInstaller.java:36)
	... 14 more

lorsque je le lance depuis un terminal.
En double cliquant dessus je n'obtient que "Une erreur est survenue. Reportez vous au fichier de consignation. Null" comme erreur.
Toujours pas d'idée ?

EDIT: Après ce superbe monologue j'ai réussi a faire fonctionner XMind xD solution dans le premier message :'D

Dernière modification par AlphaShadows77 (Le 03/04/2017, à 20:20)

Hors ligne

#7 Le 04/04/2017, à 03:31

moko138

Re : [Résolu]Impossible d'installer XMind

AlphaShadows77 a écrit :

EDIT: Après ce superbe monologue j'

lol

solution dans le premier message :'D

Bravo et merci du retour !   smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 04/04/2017, à 08:53

AlphaShadows77

Re : [Résolu]Impossible d'installer XMind

Youpi, ce post n'est plus un full monologue xD merci à toi aussi lol

Hors ligne