Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2017, à 11:21

chocapic12

[RESOLU]Pilote graphique NVIDIA et PC qui rame ...

Bonjour à tous,

Nouveau dans la communauté ubuntu, je viens d'installer mon bon vieux CS GO, et surprise, alors que sur windows le jeu etait tres fluide, sur linux c'est injouable ....
Je me suis donc penché sur un problème de pilotes graphiques et fais de nombreuses recherches et bidouilles pour essayer de regler ce probleme. J'ai commencé par télécharger sur le site nvidia les dernieres pilotes de ma carte (GTX 560m), que je n'ai pas réussi à installer car soucis avec le X server que j'ai pas réussi à squizer ...
Bref, j'ai potassé un peu le sujet, et en me baladant dans les beaux menus d'ubuntu je me suis retrouvé sur "logiciels et mises à jours" dans les "pilotes additionnels" et la j'ai remarqué que le pilote vidéo installé était le fameux "nouveau". J'ai essayé de basculé vers un pilote propriétaire "nvidia 375.39" au moment ou j'applique mon choix la barre de chargement ou c'est écrit "application des modifications" reste bloquée et il m'est impossible de changer de driver .... de plus dans ce meme menu, il m'est écrit que ma carte video est une 560m alors qu'en réalité c'est une GTX 560m (peu etre une incidence sur le fait que CS GO rame ?). lorsque je vais dans "a propos de cet ordinateur" ma config est bien reconnu sauf ma carte video ou il est écrit que c'est une Gallium 0.4 on NVCF.
Que dois-je faire ?
Par avance merci de votre aide !
Val

Dernière modification par chocapic12 (Le 24/03/2017, à 12:19)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2017, à 11:28

serged

Re : [RESOLU]Pilote graphique NVIDIA et PC qui rame ...

Les habitudes de Windows...

Il ne faut pas télécharger les pilotes chez NVidia (sauf si tu cherches à bidouiller grave) mais lancer le gestionnaire de pilotes propriétaires. Il te trouvera le bon pilote pour ta carte dans les dépôts...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 24/03/2017, à 12:21

chocapic12

Re : [RESOLU]Pilote graphique NVIDIA et PC qui rame ...

Je viens de trouer sur un mal-entendu (sérendipité pour ceux qui connaissent) !
J'avais un soucis de cet ordre là : E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.
J'ai donc fais ce qu'il me dit et ca fonctionne, j'ai bien le logo NVIDIA à l'allumage et mon jeu fonctionne parfaitement !
Merci !

Hors ligne