Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2017, à 10:04

marechaljl

desolé mais l'action a echoué

bonjour et merci de me recevoir sur ce forum

je crois m'y connaitre sous environnement windows ,mais vraiment nul a fond sous linux

quand j'essaie d'installer un paquet via les liens proposés sur notre site ,par exemple numlockxx

j'ai systematiquement "désolé mais operation a echoué"

je suis sur un eeepc asus 900HD 1go de ram

que dois je faire pour activer le verrouillage num au demarrage ,merci a tous

Hors ligne

#2 Le 25/03/2017, à 10:37

abelthorne

Re : desolé mais l'action a echoué

Si tu parles des liens qui permettent d'installer directement un paquet comme on en trouve par exemple dans la doc, il  faut qu'apturl soit installé et ça ne fonctionne pas avec tous les navigateurs ni tous les environnements. C'est généralement plus simple d'installer le paquet depuis la boutique d'applications ou en ligne de commande dans un terminal (sudo apt-get install numlockx).

LightDM (le gestionnaire de connexion graphique utilisé sur la plupart des variantes d'Ubuntu) n'active pas le numlock par défaut. On peut théoriquement le faire en installant numlockx et en modifiant manuellement son fichier de config. Une fois qu'il est installé, ouvre le fichier en admin :

sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

et rajoute numlockx dans la section seat de cette manière :

[Seat:*]
greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on

(Si tu n'es pas sur l'environnement Unity ou Gnome 3, il faudra remplacer gedit par le nom de ton éditeur de texte : kate sur KDE, mousepad sur LXDE, pluma sur MATE, leafpad sur LXDE...)

Hors ligne