Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2017, à 15:15

gorosk

Plantage FIREFOX et script mystérieux

Bonjour,

Il m’est presque impossible d’utiliser FIREFOX.
Chaque fois que je lance le navigateur, au bout de 2 minutes tout le système se fige et plus possible de faire quoi que ce soit, sauf forcer l’arrêt de l’ordinateur.

Un message mystérieux s’affiche :

982533scriptfirefox.png

Des idées pour tenter de résoudre le problème ?

Merci,

Julie

Hors ligne

#2 Le 25/03/2017, à 17:00

erresse

Re : Plantage FIREFOX et script mystérieux

Bonjour,

Peut-être ne plus ouvrir cette page dans Firefox ?!?
Si c'est le seul moment où tu as des problèmes, le navigateur n'est pas en cause, mais le site, oui !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#3 Le 25/03/2017, à 17:25

chinois02

Re : Plantage FIREFOX et script mystérieux

Bonjour,
res.wx.qq.com correspond à une application chinoise de chat, Wechat.
Tu as installé ce truc sur ton ordinateur?
C'est peut être que tu navigues sur une page conçue pour les mobiles chinois lol
Il faut donc bloquer ce script => noscript est ton ami!
Il faut installer le module Noscript dans Firefox.
Au premier essai, il bloquera tous les scripts. Débloques progressivement les scripts en commençant par ceux du site principal pour pouvoir naviguer.

Dernière modification par chinois02 (Le 25/03/2017, à 17:54)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 27/03/2017, à 00:45

gorosk

Re : Plantage FIREFOX et script mystérieux

Merci pour vos réponses.
Effectivement j'avais installé wechat quand j'étais en Chine pour papoter avec mes amis mais cette application fut désinstallée il y a fort longtemps.
Je me demande comment il est possible que ce script continue de s'afficher alors que je n'ai plus de wechat!!!
Bon, encore merci.
Julie

Hors ligne

#5 Le 27/03/2017, à 10:07

chinois02

Re : Plantage FIREFOX et script mystérieux

Essaye Noscript wink
Le script est sur la page web que tu consulte (qui doit être chinoise wink ) ou alors il y a des résidus de wechat à retirer (en particulier fichiers de configuration qui se trouvent dans le /home)

Dernière modification par chinois02 (Le 27/03/2017, à 10:13)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne