Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2017, à 17:21

Ultron

Désinstallation de Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour à tous
Il y a quelques mois j'ai installé Ubuntu 14.04 LTS en cohabitation avec Windows 10, je n'ai pas eu à gérer manuellement l'attribution des partitions, mais avec cette version je ne peux pas me connecter à Internet via câble Ethernet. Je ne peux donc pas installer des logiciels pour pouvoir travailler (et notamment des bibliothèques type SDL). De ce fait, je voudrais installer une version plus récente, et de ce côté je n'ai pas de problème.
J'ai visité de nombreuses pages ici et ailleurs, mais je ne trouve pas de réponse à ma question: puis-je désinstaller Ubuntu sans que cela compromette mes données sur mon disque dur?
Je suis débutant dans ce domaine, merci d'être indulgent.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/03/2017, à 17:28

Bougron

Re : Désinstallation de Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour
Si tu prévois d'installer une nouvelle version de ubuntu, il n'est pas nécessaire que tu dé-installes la version actuelle. l'installateur te proposera de la remplacer. A toi de ne pas formater la partition si tu souhaites conserver tes données.  Voici une doc à lire https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
Personnellement je n'aime pas que les données de l'utilisateur soient dans la même partition que les données de l'OS
Comme tu as deux OS, il est probable que tu aies choisis d'avoir une partition dédiée à tes données. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais l'envisager.


PS: Si ton ubuntu 14.04 ne sait pas gérer ta connexion ethernet, il est possible que la version 16.04 ne sache pas le faire non plus
Je suis quand même surpris que tu n'aies pas ouvert une discussion sur ce problème

Dernière modification par Bougron (Le 25/03/2017, à 17:34)

Hors ligne