Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2017, à 19:10

MustangGA

Clignotement/scintillement de l'écran

Bonjour, je tiens d'abord à préciser que j'ai effectué une recherche de mon problème sur Internet.

Depuis l'installation de Ubuntu en DualBoot sur mon ordinateur portable MSI, mon écran clignote/scintille à intervalles irréguliers (entre quelques microsecondes à quelques millisecondes). Je possède une NVIDIA GeForce GTX 960M.

D'après mes recherches, cela viendrait soit dans un premier temps d'un problème de maj des pilotes de la carte graphique. J'ai donc utilisé les commandes
   
sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

et j'ai obtenu deux nouveaux pilotes dans le gestionnaire de pilotes. Je les ai tous essayé, en ayant pris soin de redémarrer l'ordinateur après : sans succès rien ne change.

Deuxièmement, il pourrait s'agir du taux de rafraîchissement de l'écran, j'ai exécuté une commande
   
sudo nvidia-xconfig

qui a permis de "synchroniser" (?) les données de ma carte graphique avec le fichier /etc/X11/xorg.conf

J'ai installé le package xresprobe et éxécuter la commande ddcprobe cependant les informations retournées suite à cette commande concernent une carte graphique Intel, or j'ai une carte graphique Nvidia. J'ai pu comprendre que c'était une carte graphique rattachée au processeur. Comment faire?

Je tiens à rajouter que je me suis levé ce matin et que j'observe dorénavant que mon fichier xorg.conf est vide. J'ai donc récupéré le backup
   
Section "ServerLayout"
    Identifier "layout"
    Screen 0 "nvidia"
    Inactive "intel"
EndSection

Section "Device"
    Identifier "intel"
    Driver "modesetting"
    BusID "PCI:0@0:2:0"
    Option "AccelMethod" "None"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "intel"
    Device "intel"
EndSection

Section "Device"
    Identifier "nvidia"
    Driver "nvidia"
    BusID "PCI:1@0:0:0"
    Option "ConstrainCursor" "off"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "nvidia"
    Device "nvidia"
    Option "AllowEmptyInitialConfiguration" "on"
    Option "IgnoreDisplayDevices" "CRT"
EndSection

Comment régler ce soucis, dois-je habituer mes yeux?

J'ai pu comprendre qu'on pouvait accéder aux modifications de la carte graphique via nvidia-settings.

Cet outil me permet de changer la résolution mais ne me propose pas de changer le taux de rafraîchissement.

En espérant que cette information supplémentaire vous aide.

Je vous remercie d'avance de votre aide !

Dernière modification par MustangGA (Le 26/03/2017, à 19:11)

Hors ligne