Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2017, à 16:57

cocoubuntu

pour la fibre , quel matos ?

Bjr
je vais changer de portable - et prevoir l'utilisation de la fibre - donc à quoi faut il faire attention pour que la fibre passe bien : le processeur et quel type ou quelles caracteristiques ? etc
merci

Hors ligne

#2 Le 27/03/2017, à 17:06

serged

Re : pour la fibre , quel matos ?

Si ta liaison est en filaire, prévoir une interface Ethernet gigabit. Si t'es en wifi, prévoir une interface wifi suffisante (802.11n au moins).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 28/03/2017, à 15:57

LukePerp

Re : pour la fibre , quel matos ?

cocoubuntu a écrit :

Bjr
je vais changer de portable - et prevoir l'utilisation de la fibre - donc à quoi faut il faire attention pour que la fibre passe bien : le processeur et quel type ou quelles caracteristiques ? etc
merci

Je plussoie la réponse précédente. Il a bien répondu


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 28/03/2017, à 20:20

cocoubuntu

Re : pour la fibre , quel matos ?

serged a écrit :

Si ta liaison est en filaire, prévoir une interface Ethernet gigabit. Si t'es en wifi, prévoir une interface wifi suffisante (802.11n au moins).

j'utilidr une connexion filiaire ; mais parfois pour voir des emissions en replay , je deaplce le portable et alors j'utiulise le wifi
donc ?

merci

Hors ligne

#5 Le 29/03/2017, à 10:56

LeJediGris

Re : pour la fibre , quel matos ?

Salut,

Je serais toi je prendrais un routeur Wifi 802.11ac, qui est "l'avant dernière" norme (la nouvelle c'est 802.11ad), cela te permet d'avoir un switch avec des ports gigabits en filaire et un wifi double bande (2.4Ghz et 5Ghz) qui dépote...:D

Tu en trouveras plein chez les revendeurs ouaibe wink. Perso j'ai celui-là

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#6 Le 29/03/2017, à 11:04

cocoubuntu

Re : pour la fibre , quel matos ?

LeJediGris a écrit :

Salut,

Je serais toi je prendrais un routeur Wifi 802.11ac, qui est "l'avant dernière" norme (la nouvelle c'est 802.11ad), cela te permet d'avoir un switch avec des ports gigabits en filaire et un wifi double bande (2.4Ghz et 5Ghz) qui dépote...:D

Tu en trouveras plein chez les revendeurs ouaibe wink. Perso j'ai celui-là

A+

j'ai une box orange - est ceque ça ne suffit pas ?

Hors ligne

#7 Le 29/03/2017, à 11:14

LeJediGris

Re : pour la fibre , quel matos ?

Salut,

OK je m'ai gourré !! yikeslol

Donc coté portable prends-en un avec un port Gigabit (les récents l'ont tous normalement) et un coupleur Wifi 802.11ac, vérifie que ta box Orange l'est aussi...

Pour le processeur je pense que n'importe quel Core moderne (i3/i5/i7) avec le chipset graphique Intel sait te décoder des flux vidéos sans PB...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#8 Le 29/03/2017, à 11:42

cocoubuntu

Re : pour la fibre , quel matos ?

LeJediGris a écrit :

Salut,

OK je m'ai gourré !! yikeslol

Donc coté portable prends-en un avec un port Gigabit (les récents l'ont tous normalement) et un coupleur Wifi 802.11ac, vérifie que ta box Orange l'est aussi...

Pour le processeur je pense que n'importe quel Core moderne (i3/i5/i7) avec le chipset graphique Intel sait te décoder des flux vidéos sans PB...

A+

sans PB : ?? je ne suis ps au top du vocabulaire !
Merci

Hors ligne

#9 Le 29/03/2017, à 13:43

serged

Re : pour la fibre , quel matos ?

LeJediGris a écrit :

Salut,

Je serais toi je prendrais un routeur Wifi 802.11ac, qui est "l'avant dernière" norme (la nouvelle c'est 802.11ad), cela te permet d'avoir un switch avec des ports gigabits en filaire et un wifi double bande (2.4Ghz et 5Ghz) qui dépote...:D

Tu en trouveras plein chez les revendeurs ouaibe wink. Perso j'ai celui-là

A+

Si la box est "fibre", je suppose qu'elle supporte une norme Wifi rapide. Donc inutile d'avoir un routeur en plus... Je pense qu'il faut plutôt se pencher sur l'ordinateur lui-même, qui doit avoir une interface ethernet / wifi assez rapide...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#10 Le 29/03/2017, à 13:49

LeJediGris

Re : pour la fibre , quel matos ?

serged a écrit :
LeJediGris a écrit :

Salut,

Je serais toi je prendrais un routeur Wifi 802.11ac, qui est "l'avant dernière" norme (la nouvelle c'est 802.11ad), cela te permet d'avoir un switch avec des ports gigabits en filaire et un wifi double bande (2.4Ghz et 5Ghz) qui dépote...:D

Tu en trouveras plein chez les revendeurs ouaibe wink. Perso j'ai celui-là

A+

Si la box est "fibre", je suppose qu'elle supporte une norme Wifi rapide. Donc inutile d'avoir un routeur en plus... Je pense qu'il faut plutôt se pencher sur l'ordinateur lui-même, qui doit avoir une interface ethernet / wifi assez rapide...

Salut,

As-tu lu l'ensemble des réponses ?? winktongue

A+
@cocoubuntu: sans PB=sans problèmes...

Dernière modification par LeJediGris (Le 29/03/2017, à 13:50)


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne